18/10/2006 08:02

MIPCOM: Rien de très neuf à venir sur nos écrans...

C'est un bilan un peu triste que fait ce matin 20 Minutes du MIPCOM,  le marché international des programmes de télévision quis'est tenu la semaine dernière à Cannes.

Visiblement les chaînes n'ont pas trouvé grand chose à mettre dans nos écrans.

Sophie Gigon, France 2 « Aucune nouveauté n'a émergé. A croire que la prime aux séries est telle que tout le monde fait le dos rond en attendant que cela passe ! On n'entend plus parler de téléréalité. Il n'y a rien de neuf sur le front des jeux. Le Mipcom est, de toute façon, plus un lieu de rencontres qu'une véritable centrale d'achat. »

Sandra Ouaiss, Canal+ « Le carton du moment, c'est la minisérie à gros budget. Des formats de deux fois 90 minutes à 15 millions d'euros l'épisode. Ce sont en général des coproductions internationales. Elles créent l'événement, sans nécessiter d'aussi lourds investissements que les séries traditionnelles. Nous avons ainsi acheté à HBO et Channel 4 “Elisabeth”, une fiction sur la reine Elisabeth ire. Sur un autre créneau, l'unité documentaire a aussi acquis le long métrage de Spike Lee sur le cyclone Katrina. »

A noter que TF1 s'est refusé à faire un bilan.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de t0uf1k
18/octobre/2006 - 12h14

Precision.
France 2 dit qu'il n'y a rien de bien
France 5 dit qu'il n'y a rien ... pour France Television car tout est pris par TF1, M6 et Canal +.

Qui des deux a le plus de liberte dans ses commentaires ?

La replique de TF1 "Laurent (Storch) ne fait pas de bilan du Mipcom" me fait penser a la replique phare de la marionnette de Fabuis ... Laurent =)

Les plus vus