01/12/2007 09:23

La Star Ac battue par NCIS sur M6 (Médiamétrie)

Mauvaise soirée pour la Star Academy et TF1. L'émission a en effet été battue par la série d'M6 qui a fait près de 400.000 de téléspectateurs de plus pour le premier épisode !

Hier soir M6 est donc en tête avec 6.400.000 téléspectateurs et 25,1% de part de marché.

De son côté, TF1 a enregistré avec la Star Academy 6 millions de personnes et 27,2% de part de marché. La part de marché est plus importante en raison de la longueur de l'émission.

A noter que Thalassa sur France 3 et "Boulevard du Palais" sur France 2 sont quasiment à égalité à 4 millions de téléspectateurs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de coeur_du_soleil
2/décembre/2007 - 03h22

la pire des stars ac !!
Nous sommes lassés !!
Je suis sur qu'en ce promenant dans le metro,nous trouverions certainement de bien meilleurs futurs chanteurs !!
Le beurre,l'argent du beurre et le sourire de la fermiére! ils veulent tout ces petits !!
LEURS interpretations ? faut ils encore qu'ils apprennent a comprendre les paroles de leurs chansons !! aucun univers,ont est perdu !!
Beaucoup trop a apprendre en trop peu de temps,ou pas de temps pour apprendre trop peu pour celui qui ne sait .. a mediter
Bye
Emy

Portrait de demeter
1/décembre/2007 - 21h19

logique
cette année la star ac est vraiment ridicule. Grosses têtes et prises de têtes il n'y a que ça.
NCIS, c'est génial. Par contre j'espère qu'M6 ne va pas en profiter et programmer cette série 3 jours par semaine jusqu'à overdose des téléspectateurs comme au temps d'X-FILES, STARGATE, CHARMED... car sinon la star ac risque de repasser devant et très vite.

Portrait de petunia
1/décembre/2007 - 20h42

enfin!
ça m'étonne pas!

Portrait de ktv
1/décembre/2007 - 18h54

star ac' bien
il faut dire que la star ac' soit le seul programme qu'a tf1 pour arriver à cote de ncis les expert d' m6 ! 27 % et 6 millions la chaine a une petite baisse mais decembre va remonter le foot se plante arthur et les 100 + .... aussi alors pour 4 mois il ont encore 2 mois pour faire une nouvelle performance parcequ'on a du vrai direct et des bons artistes avec la star ac' a l'antenne sur tf1 c'est pa mal la star ac' 8 va etre quand meme la avec comme argument se que j'ai citer en haut !

Portrait de sidoo
1/décembre/2007 - 18h51

Youpi
NCIS c'est top.

On va bientôt voir les titres apparaitre sous la forme: "Star Ac, l'année de trop?"

Portrait de Naomi
1/décembre/2007 - 17h39

Commentaire modéré (posté à 10h34)
Ce commentaire a été modéré par l'équipe.

pourtant j'ai juste dit que c'était des trouduc qu'il fallait virer et arrêter le massacre de cette mascarade d'émission.

JMM est plus prompt à modérer des com. qu'à modifier des titres équivoques (voir "Hommage" à Adamo)

Portrait de marmelade
1/décembre/2007 - 16h56

dehors
je trouve que beaucoup trop regardent encore cette émission , si quelques candidats pouvait sortir comme maureen qui semblait en avoir marre cela pourrait écourter cette émission avec des blaireaux

Portrait de mimibp
1/décembre/2007 - 15h10

STOP
La starac, que l'on aime ou pas, on regarde et on en parle. C'est le but !!!
C'est une émission de varietés formidable.
Qui vous propose des vedettes de tout univers qui vont de Mireille Mathieu à 50cent ???

Pour avoir assister à plusieurs primes, c'est une grosse machinerie avec bcp de techniciens et énormement de travail.

Cette année est peut-être un peu moins bonne (candidats qui se prennent déjà pour des stars, moins de choré, des favoris...) mais on passe tout de même un bon moment devant un programme français et non devant une enième série américaine.

La starac j'aime et je le revendique.

Portrait de manouche
1/décembre/2007 - 14h59

Une idée peut être pour en finir plus vite
Pourquoi ne pas faire une charette tous les vendredi avec 3 ou 4 blaireaux dehors d'un coup ? et dans 2 semaines on passe à autre chose sur TF1, sinon NCIS c'est vraiment cool et ya pas photo cette année.

Portrait de dechrist
1/décembre/2007 - 14h58

normal !
ça devient fade on s'ennuie à mort vivement la finale qu'on ne voyent plus ces guignols !! le ou la finaliste rejoindra les deux derniers ( je ne me souviens plus de leur nom ) et maureen qu 'a-t-elle de plus pour avoir la meilleure note ? du vrai cinéma le jury ....

Portrait de mego33tivi
1/décembre/2007 - 14h41

Pour Carino qui ne cherche pas les infos ....
C'était le 8 septembre 2006

Vendredi soir, avec la diffusion des deux inédits de NCIS : enquêtes spéciales, M6 s’est payée le luxe de devancer Star Academy sur TF1. Ainsi, 5.6 millions de personnes ont suivi le premier épisode et 100 000 de plus le second. Avec 25% de part de marché en moyenne, dont 37.1% sur les moins de 50 ans, M6 était la chaîne la plus regardée par ce public. Elle était également la chaîne la plus regardée en nombre de téléspectateurs mais non en part de marché, TF1 ayant un peu d’avance puisque Star Academy s’achève 45 minutes après la fn de NCIS.

Portrait de kira31
1/décembre/2007 - 14h32

ncis
Perso, je regarde l'inédit de NCIS (effectivement, il y a un fil rouge Dinozzo et "la grenouille").

Ensuite, je bascule sur le prime!

Pour le prime du 30 nov, j'ai des critiques à faire:
- le favoritisme évident à l'égard de certains élèves: Maureen et Sevan.
Je regarde chaque prime (sans le début puique NCIS) et j'attends encore le moment où c'est deux-là seront mis en danger sur une chanson en dehors de leur univers.
Ce que je regrette est ce favoritisme. Soit tout le monde est en danger (Pierre et Andrea Bocceli; Eva et Lorie, Alexia et Zenatti + choré). Soit tout le monde reste dans son univers et on pourrait vraiment voir ce que vaut une Eva ou une Claire-Marie)

- Les problèmes de techniques, de son. Ca devient lourd de prime en prime.

- Trop de pub et émission trop longue!

Par contre, j'aime l'idée d'avoir des 50cent ou des Will I Am sur un prime de variété.
Franchement, la star ac est la seule émission de variété qui mélange les genres et les générations !!!!

Portrait de toyoyo
1/décembre/2007 - 13h51

pas terrible cette année
Ils ne sont pas fameux les candidats cette année. Entre Sevan le prétentieux et Bertrand que j'peux pas supporter: franchement y a eu mieux. En plus, la tournée ne se fera qu'à 4 cette année. j'espère franchement qu'il n'y aura pas 15 star académy Le jury est trop sévère surtout Nègre et Cassar Et puis aussi les invités n'étaient pas supers, hier soir, à part peut-être julie zenatti

Portrait de kkr
1/décembre/2007 - 13h12

?
je ne regarde jamais

Portrait de anncath
1/décembre/2007 - 12h00

sego54
tout à fait d'accord !au fur et à mesure que les eleves partent la concurrence est plus importante les gens regardent plus !ne crachons pas dans la soupe !pour les demies et la finale tout le monde va raler et tout le monde va regarder (et ne pas le dire ça fait pas bien) !!!!!MDR

Portrait de mathieu92
1/décembre/2007 - 11h47

BOODIDA / HUGO75
Vous etes Anti Star Académy, je respecte . Mais arretez avec sa l'audience d'hier est pas un BIDE ! Elle est certe moyenne voir corect vu la concurence . Et on est que au DEBUT de Star académy, et si tu regardais un peu les audiences de l'année dernière, les débuts sont toujours difficiles .

Portrait de Hugo75
1/décembre/2007 - 11h42

Bonne nouvelle !!!!
Peut être que l'an prochain la Star Ac fera aussi bien que Thalassa !!!!

Portrait de mathieu92
1/décembre/2007 - 11h40

LUDO
Oui les gagnants et artistes ont du mal aà vendre . Le marché du disque est de plus en plus dur . Que ce soir un gagnant de real tv ou un artiste . Par contre un truc que je comprends pas lol ... Sheryfa Luna .... Mais que fait elle en N°1 des singles ! Content de son entree que en 5eme place en esperant qu'elle chute la semaine prochaine :!

Portrait de Raygirls
1/décembre/2007 - 11h36

Oui mais
Mais même si l'audience de Star ac remonte ça reste une émission debile que les gens devrait pas regarder

Portrait de movèselangue
1/décembre/2007 - 11h32

blues..
maureen avait l'air au bord des larmes sur certains gros plans...attention trop de blues peut nuire à la santé...bertrand aussi commence à m'agacer, il fait du steevy wonder à tt bout de champs..éva, bof...claire-marie a un beau timbre mais elle manque de naturel ds son interprétation..

Portrait de rock7
1/décembre/2007 - 11h27

comme dit PIPELET
c est a cause des eleves et c est toujours pareil !les gens ont en marre!vive les magnetos ,car je pourrais pas rester devant 2h!ennuyeux!en accelerer,c est mieux et vite liquidé!et vive bertrand!

Portrait de Raygirls
1/décembre/2007 - 11h25

M6 superrrrrrrrr
Genial M6 à battus TF1 extra, NCIS bonne série l'episode d'hier était excellent ça risque d'être de mieux en mieux vu ce qui s'est passer à la fin vivement la suite

Portrait de mathieu92
1/décembre/2007 - 11h20

Ludo301
Non ils font pas croire, ils réalisent leurs reves . Et c'est la saison 7, les candidats ont surement vu les précédentes, donc ils savent bien que c'est dur l'apres Star Académy . Ils savent que meme le gagnant comme pleins d'artistes encore ont du mal à vendre .

Portrait de alex3000
1/décembre/2007 - 11h10

Allez encore un effort
et l'année prochaine TF1 devra se creuser les méninges pour nous fournir un programme de qualité !
je sais, faut pas rêver !!!!!

Portrait de mathieu92
1/décembre/2007 - 11h09

...
27% est un score corect sans plus vu la concurence ! C pas extraordinaire mais pas un bide comme certaisn le disent . Faut arreter la aussi . C'est une baisse, mais pensez que on est que au début de la Star Académy prime 6 ) . Et 27% face a NCIS c'est bien je trouve .
Secret Story a été un succes je m'exuse, qui y ai Koh Lanta pour l'aider je suis daccord, mais on s'en fou de ce qu'il y avait avant, faut voir l'audence des 2nd partie ( 35% en moyenne ) et 30% en quotidienne . Et je paris fort a une saison 8 de la Star Ac ! Vous verrez !

Portrait de pinpinstephy
1/décembre/2007 - 10h35

j'ai zappé
au moment où ils disaient au revoir a Alexia, c'était d'un ridicule, elle va accoucher c'est tout.

A moins qu'ils pleuraient d'avoir Folcoche comme directrice maintenant.

Portrait de anil78
1/décembre/2007 - 10h29

télé réalité
bien faite, rien à voir avec une école...regardez les quotidiennes, on nous montre surtout les petites histoires et ces jeunes le savent. Le tout est de se faire remarquer et ensuite faire fructifier cette notoriété. Dites moi quel artiste bénéficie d'une telle pub?! A eux d'en profiter, ils sont entourés de pros, il y a beaucoup à apprendre; Ensuite, de toute façon le public fera son choix mais il n'aimera pas forcément le cd de celui qu'il a adoré dans la starac ou au contraire il dira j'adore sa voix mais je n'aimais pas son personnage dans la starac....

Portrait de teufteuf
1/décembre/2007 - 10h18

Des trous du cul
qui se prennent pour des stars , du rap , du rap et encore du rap et voilà pourquoi les Français ne regardent plus .
Et ceux qui regardent repêchent Matthieu ( celui qui est mou comme Doc Gynéco ) pour la 3e ou 4 e fois

Portrait de pinpinstephy
1/décembre/2007 - 10h10

j'ai été trés deçue
par les candidats de cette année, j'attendais un réel renouveau. Je regarde de temps en temps la quotidienne parcequ'il n'y a rien en face, mais pour le vendredi soir c'est NCIS.

Portrait de Alex40
1/décembre/2007 - 10h03

Attendez attendez
Y'en a qui me font marrer là : "oui tous des 'jme la pète', c'est déplorable, heureusement y'a Bertrand".. Mais vous ne vous rendez pas compte que Berttrand se la pète comme jamais sur les primes? Ses bisous au public, et tout son cirque là.. Je ne vous suis pas du tout, c'est le pire de tous ceux qui se la pètent..

Les plus vus