02/12/2007 01:47

Médias: Echec de la journée sans "Sarkozy"


0

L'appel à une "journée sans Sarkozy dans les médias" français, qui devait se dérouler vendredi, est loin d'avoir eu l'effet espéré par ses initiateurs : le président était à la Une de quasiment tous les médias du pays au lendemain d'une interview télévisée très commentée.

Lancé en septembre par le Rassemblement pour la démocratie à la télévision (RDT), une association se présentant comme "indépendante de toute organisation politique", cet appel visait à "dénoncer l'omniprésence de Nicolas Sarkozy". Le 30 novembre avait été choisi en tant que jour anniversaire de sa candidature à l'élection présidentielle.

Vendredi, le président français faisait les titres de la presse écrite, des sites internet d'information et des journaux radios et télé, qui ont largement rendu compte de son intervention très attendue sur le pouvoir d'achat, jeudi soir à une heure de grande écoute.

En outre, Sarkozy, en déplacement à Nice (sud-est) pour un sommet franco-italien, a fait vendredi des déclarations abondamment reprises sur Ingrid Betancourt, après la diffusion des premières preuves depuis plus de quatre ans selon lesquelles l'otage franco-colombienne est en vie.

La quasi-totalité des médias avaient prévenu qu'ils ne répondraient pas à l'appel de cette "journée sans Sarkozy", jugeant l'idée "antijournalistique".

Seul le site internet de l'hebdomadaire de gauche Le Nouvel Observateur a suivi l'appel "à sa manière, paradoxale" : sur la page d'accueil, on pouvait voir une photo de "lui", mais en ombre chinoise, et un article évoquant les annonces du "chef de l'Etat", dont le nom n'est pas mentionné.

(Source: AFP)

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de roses622
Vote: 
0

Je me marre !!!!
Quelle belle blague !!! Bravo Monsieur le Président, continuez à communiquer une info de qualité !


Portrait de setoien
Vote: 
0

le chef
pour moi il faut parler de luis encor plus


Portrait de CHRICHRI54
Vote: 
0

impossible de se separer d'une journée de sarko
c'est impossible de separer d'une journée de notre président pendant cinq ans on va le voir beaucoup à la télé et partout il va continuer à nous étonés et moi je dis que c'est bien un president comme sa actif qui est tres informé de l'actualité qui est partout et qui veut changer la cionquième republique parceque les français étaient abittués a chirac mais maintenant c'est fini les années pépères maintenant place à la nouveauté du gouvernement et du president changeons les habitudes ou on voyait presque jamais monsieur chirac si le 14 juillet entrain de faire le beau sur les chars ainsi que le jour de l'an


Portrait de liberte67
Vote: 
2.733335

pechu
je sais tout ça ..son image est un symbole de contestation ...c'est fait expres pour choquer .apperement ça marche ..comme j'ai été choqué par les elections du 6 mai ..ou les francais ont voté pour l'ordre et la sécurité ..je ne suis pas un fan du che je ne conçois pas tout ce qu'il a fait....je l'admire pour son coté révolutionnaire ça s'arrète là..une derniere petite chose ..si les gens du fn peuvent parler je ne vois pas pourquoi je ne parlerais pas c'est ça la démocratie...


Portrait de lasd75
Vote: 
0

et oui ,
et ce n'est pas de la faute de sarkozy si les medias ne peuvent pas se passer de parler de lui , car tout ce qui a etait dit ce fameux vendredi pouvait attendre le jour d'apres pour etre dit ...


Portrait de liberte67
Vote: 
2.733335

une journée sans sarko dans les medias?
pas possible ..les médias c'est une passion pour sarko...la derniere fois que je l'ai vu ..il a augmenté euh non pardon il a parlé du pouvoir d'achat pour ne rien dire maiis il en a parlé pas du sien par contre..quand je l'entends je me dis mais qu'est ce qu'il va inventer pour nous taxer encore? ..en nous faisant comprendre qu'il faut se serrer les coudes que la franbce va mal c'est un vrai olaisr de le voir de l'entendre ..avec ses mots convaincants pour baisser notre pouvoir d'achat ..une journée sans sarko ça me manquerait..une journée sans fillon? ..eu non désolé ça fait dejà 6 mois sans fillon dans les medias autant pour moi


Portrait de magoe
Vote: 
3.166665

quand on est hyperactif
comme Nicolas Sarkozy et pour moi c'est loin d'etre un défaut,il est normal qu'il soit souvent présent dans l'actualité.
je n'ai jamais un président se remuer autant que lui....enfin un président moderne proche des français.


Portrait de melb
Vote: 
0

gala
franchement vous avez vu la couverture de ce torch..
en playboy quelle honte pour un président de la république


Portrait de sidoo
Vote: 
0

C'était n'importe quoi
S'il est dans l'actualité il faut en parler. Par contre ok pour ne pas parler de lui quant il n'est pas dans l'actu. Mais ça n'a pas marché non plus. Pendant les grèves où il n'avait pas pris la parole on pouvoir voir partout: Mais que fait Sarko?


Portrait de Adriien
Vote: 
2.714285

Excellente nouvelle...
Apparament le dynamisme et le talent pour gérer les dossiers important qu'a Nicolas Sarkozy dérange une partie de la gauche.
La gauche préfére sans doute l'immobilisme et le clientelisme comme elle sait si bien le faire.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

Il est normal
lorsqu'on réforme d'être impopulaire. Mais la popularité ca va et ca vient.

De toutes manières, il est élu pour cinq ans. Alors il a largement le temps de redevenir populaire.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

Donc opération apolitique
que seul un journal "de gauche" a suivi.

Ce qui montre clairement que l'instigateur de cette fadaise provient des journalistes de gauche et du nouvel observateur. (ce qui montre leur niveau de bétise).


Portrait de galliane
Vote: 
0

LA COM SARKO MARCHE !
il est evident que le projet de la journée sans sarko était prévue depuis quelque temps et son intervention de jeudi soir n était pas fortuite , comme toujours il savait qu il allait avoir le DERNIER MOT et qu on parlerait de lui le lendemain ! bien joué et ce sera toujours ainsi!


Portrait de phach
Vote: 
0

JMM : juste une remarque.
le respect voudrait l'on utilise soit : Nicolas Sarkozy, soit Le Président de la République. mais pas Sarko ou Sarkozy.
Meme si vous n'aimez pas le président, le respect bon sang, le respect !


Portrait de YAYAPAO
Vote: 
0

ah si
quand meme un commentaire sur le contenu de son intervention...

on retrouve le côté avocat du personnage sarko qui joue avec les mots, le sens des phrases...

Il a évité toutes les questions gênantes et a contourné pleins de sujets avec habilité...Malheureusement...

C'est sans doute pour cela qu'il est aussi "people" il sait jouer avec les mots, les gens et les médias...et tout le monde (ou presque) se fait avoir...


Portrait de YAYAPAO
Vote: 
0

Ben normal
Le gros malin...il s'est fait interviewé la veille au soir...comme ça on était obligé de parler de lui....

Par contre une chose...faudrait vraiment que vous arrêtiez tous avec vos discours PRO DROITE et vos discours PRO GAUCHE y'en a vraiment marre...

Moi perso je n'aime absolument pas le personnage Sarko et cela n'a rien a voir avec le fait qu'il soit de Droite...j'ai autant de critique pour Sego, Lepen, Bayrou..etc...mais il y avait un choix à faire comme dans chaque élection...

Pensez plutôt à ce qui est dit et fait que des simples trucs du genre... "c'est la faute de la gauche " "ils sont où la gauche" "a droite ils sont racistes"....

La plupart des commentaires sont fait sur des idées préconçues et ça me désole que vous ne cherchiez pas plus loin....


Portrait de jevoistout
Vote: 
0

ecoutez il y a eu
le 1er septennat et quinquennat ss chichi le double septennat ss mytheux alors a present c est nico ts les jours et je ne m en plains pas il y a qq un aux commandes ! ouf enfin !


Portrait de Audrey Cosmo
Vote: 
0

...
Je suis tellement d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, que je n'ai rien de mieux à dire.
Etonnament, ceux qui dénoncent l'omniprésence de Sarko dans les médias sont ceux qui en parlent le plus
(exemple: Marianne qui serait au chomage technique si cela devait arriver vu qu'il n'y a pas une semain qui passe sans qu'ils déversent leur fiel sur Nico.)
Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Si la gauche n'a trouvé que ça pour faire parler d'elle, elle est tombée encore plus bas que je ne le pensais.


Portrait de Darwin
Vote: 
0

à manuber72
C'est marrant ce que tu écris !

Je me souviens que juste après les élections, certains revanchards d'une Gauche en péril, en déficit d'Idées avaient dit que la Majorité n'avait pas toujours raison et maintenant que Nico est sous les 50 %, cette Majorité aurait raison...

Décidément la bêtise est toujours à l'ordre du jour en France !

Allez Nico ! Les sondages ne sont que le reflet d'une opinion à un instant I, à un moment M et on ne gouverne jamais avec les sondages, puisque tout le monde sait qu'on peut les manipuler facilement.

Les Réformes, en France, il en faut , alors continue ! ;)


Portrait de scoopy girl2
Vote: 
0

@ Télévérité
et le Grenelle de l'environnement alors ???
C'est pas comme ça qu'on va sauver la planete ;-)


Portrait de movèselangue
Vote: 
0

le probléme
c'est que le représentant de cette association soit-disant apolitique, qui s'est exprimé sur europe jeudi midi, débordait tellement de haine que cette action en perdait tte crédibilité et intéret...


Portrait de manuber72
Vote: 
0

à tous les Sakolatres...
Apparemment,vous etes de moins en moins nombreux(Cf sondage Le Figaro-Sofrès:49% de satisfaits et 49% de mécontents contre 66/32 il y a 2 mois...)
Vu l'effondrement de votre idole en si peu de temps,je sens qu'on va bien rire lors des 4 ans et demi qui lui restent...Encore plus qu'avec Chirac,votre idole de l'epoque.
Malheureusement,les gens qui se sont fait avoir en votant pour lui ne vont,eux,pas rire...


Portrait de titiridou
Vote: 
0

Du grand n'importe quoi
Il est du devoir des journalistes de décrypter l'actualité politique, n'en déplaise à certains. Qu'on arrête de parler de ses déboires conjugaux, je trouve cela plutôt sain MAIS qu'on occulte ses passages télévisés et autres allocutions, c'est tout simplement absurde !


Portrait de zena

(posté par archotec à 10h03)
pas mieux !


Portrait de sonia 33
Vote: 
0

moi, je veux
des journées AVEC sarko, tous les jours, on a un président qui bosse .. que demande le peuple !!!


Portrait de Feeling_M
Vote: 
0

BOF...
... toute façon... ce genre de truc... ça fait toujours l'effet inverse de celui escompté... surtout pour ceux qui voient ça sans recul et sans humour...


Portrait de teufteuf
Vote: 
0

Faut bien
qu'ils critiquent quelque chose : z'ont rien sur son boulot engagé , alors ils disent qu'on le voit trop .
Au lieu de critiquer devraient faire des propositions . Les PS qui sont partis au Gouvernement , eux ils ont compris .


Portrait de télévérité
Vote: 
0

La journée sans Sarko
c'est comme la journée sans allumé la lumière : impossible


Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
Esprits criminels
20:55
(Série/Feuilleton)
La lame du châtiment
FRANCE 2
Castle
20:55
(Série/Feuilleton)
Disparition
FRANCE 3
Philomena
20:55
(Film)
CANAL +
Braquo
20:55
(Série/Feuilleton)
11 Virgule
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
D8
12 heures
21:00
(Film)
W9
Kick-Ass
20:55
(Film)
TMC
Taxi 3
20:55
(Film)
NT1
Appels d'urgence
20:55
(Magazine)
Gendarmes du Nord : intervention musclée chez les Ch'tis
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spécial : ils ont fait trembler Toulouse
HD1
La vie à une...
20:55
(Téléfilm)
CHERIE 25
Les cracks
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Forever - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (54 commentaires)

3
Caramella - (47 commentaires)

4
Milie01 - (45 commentaires)

5
DarkAngel - (42 commentaires)

6
pistouille - (36 commentaires)

7
Magnoliadu33 - (34 commentaires)

8
thierry_70 - (29 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
Cyrius - (28 commentaires)

11
Steph38 - (24 commentaires)

12
Gallus - (21 commentaires)

13
Celya30 - (19 commentaires)

14
Eclipse - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page