01/12/2007 07:02

Le CSA met en demeure RFO pour avoir diffusé des pubs

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a mis en demeure le groupe Réseau France Outre-Mer (RFO) de respecter ses obligations, après la diffusion, sur plusieurs de ses antennes radio, de messages publicitaires en contradiction avec le cahier des charges de la société, indique le CSA vendredi.

Le CSA a constaté, sur les antennes de RFO Radio Guadeloupe, RFO Radio Martinique et RFO Radio Guyane, la diffusion de messages pour des chanteurs ou des marques de voiture, en contradiction avec l'article 36 du cahier des missions et des charges de RFO.


(Source: AFP)


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de TP
1/décembre/2007 - 12h01

Heu, quel est leur cahier des charges???
Dire qu'ils ne le respectent pas, ok, mais quel est il ??
ne pas passer du tout de pub ? In terdiction de sponsoring ? Il nous manque des infos.

Concernant la non présence de FranceÔ sur la TNT Nationale, l'autre soir, sur la chaine, le staff dirigeant de la chaine était invité de l'émission "Toutes les Frances".
Ils expliquaient que la création de FrancÔ était arrivée trop tard pour demander une fréquence nationale. Donc obligé d'être uniquement en régional IDF. Mais d'ici 2 ans (au momen de l'extinction de l'analogique, leur objectif est d'être en national.

Portrait de mortid
1/décembre/2007 - 05h02

RFO n'est pas un ange
Ben pour une fois que RFO reçoit une critique ouf ça fait du bien! Moi je suis en Guadeloupe et franchement ils jouent au chef suprême des dom tom et ça devient lourd, d'ailleurs on pourrait ainsi trouver plein d'autres arguments contre eux. J'espère que ce n'est qu'un début et que cela entraîner d'autre changement positif pour les auditeurs et téléspectateurs!

Portrait de simplyzen
30/novembre/2007 - 21h41

Enfin !!!!
Cela fait longtemps que RFO joue les seigneurs et maitre sur les antennes avec leur publicité malheuresement il ne sont pas seule il faudrait que le SA ouvre plus grand leur oeil

Portrait de inconnu25
30/novembre/2007 - 21h06

...
no comment de la part du csa...

Portrait de deydee
30/novembre/2007 - 16h50

enfin c'est pas trop tôt
ici les règlement concernant la pub n'est guère respecter et sa fait du bien de savoir que le csa intervient de temps en temps

Portrait de galoi
30/novembre/2007 - 15h50

non
ont peut s'en passe mieu vaut pour le domien les chaine public national france 2,3,4,5,24

Portrait de hyeois2
30/novembre/2007 - 15h18

Et oui un "cahier des charges"..
il faut toujours le respecter !!

Les plus vus