01/12/2007 11:34

Création de "France Monde" pour TV5, France 24 et RFI

Le rapport sur la réforme de l'audiovisuel extérieur français a été "déposé sur le bureau de Nicolas Sarkozy vendredi.

L'idée phare consiste à créer en 2008 une holding qui pourrait s'appeler "FranceMonde" et chapeauterait la chaîne de télévision francophone TV5 Monde, la chaîne d'information internationale en continu France 24 créée il y a un an et la radio RFI, les trois entités gardant leur marque propre, selon une source proche du dossier.

La ministre de la Culture Christine Albanel a confirmé jeudi sur i-TELE que le rapport proposait cette "piste". Ce rapprochement "sera un processus long. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut faire en claquant des doigts", a-t-elle dit. "

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chti david
14/mars/2008 - 19h59

TV5 doit rester francophone

Portrait de demeter
1/décembre/2007 - 21h09

entièrement d'accord
avec jjmartino. Par contre si l'état veut faire des économies, qu'il privatise France 2, ou qu'il fasse baisser les salaires des pontes de France télévisions. Car il faut bien reconnaitre que les programmes de F2,F3,F4 et F5 sont soit nuls, identiques, mal représentés ou surexposés. 1 exemple : F4 avec presque 2 heures "d'un gars ,une fille" par jour et presque 3 heures le week end. 2 ème exemple : F2 avait acheté les droits de la série SF "Babylon 5" depuis 1996. On a jamias vu la série à l'antenne (gaspis). CINQ YOU LA CINQ.

Les plus vus