29/11/2007 10:02

EXCLU: France 4 va arrêter ses magazines !

Mis à jour à 9h42

Par Matthieu Delormeau

Nous vous l'avons annoncé dès hier soir dans Morandini! sur Direct 8, selon nos informations exclusives, France 4 vient de décider de l'arrêt de l'émission "Les agités du bocal" présentée par Stéphane Blakowski et Alexis Trégarot, mais aussi "l'émission "Planète rap"" menée par Fred Musa, qui présente en avant- première les têtes d’affiche et les nouveaux talents Rap et R’n’B.

Deux arrêts surprises qui sont liés à un repositionnement de France 4 qui souhaite investir la grande majorité dans l'achat de fiction.

La chaîne devrait donc devenir de plus en plus un "robinet à séries" françaises et étrangères.

Concernant "Les agités du bocal", le dernier tournage a eu lieu hier, mais selon nos informations, les animateurs n'étaient pas au courant de l'arrêt de l'émission à ce moment.

Concernant Toutaz", zapping drôle et décalé les coulisses et les secrets des grands événements artistiques et culturels de la semaine les négociations sont actuellement en cours.

Selon nos informations, la décision définitive sera prise demain par la chaîne, mais le programme pourrait être sauvé les producteurs ayant accepté de faire des concessions sur le plan budgétaire...

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de revel
29/novembre/2007 - 17h55

l'erreur était de supprimer le culture club !
Cette émission était vraiment bien. Les agités du bocal permettait e boucher un trou dans nos vies... de là à se mettre exprès devant. France 4 veut rivaliser avec Jimmy Paris Première et 13 ème rue. Ils ont les sous pour acheter des séries à France TV ? Pour l'instant les bonnes séries sont dans le privé. et quand ils ont des bonnes séries comme 6 feet under ou The Shield ils les sacrifient à minuit. Bref je ne regarde plus que Taratata sur cette chaîne.
Pourquoi ne pas en faire une chaîne spécialisée "nouveaux talents français" avec des clips et des concerts, sorte de contre-pouvoir aux chaînes musicales commerciales ? Quite à ne pas faire d'audience autant remplir une mission de service public.

Portrait de titiridou
29/novembre/2007 - 17h20

Chaîne kamikaze
France 4 avait déjà peu d'intérêt mais si en plus elle supprime les quelques émissions "potables"... Peut-être doit-on y voir un élan suicidaire !

Portrait de colonel kurtz
29/novembre/2007 - 15h58

A quoi ça sert de payer une redevance
pour une chaine qui ne diffuserait que des séries ??

Je n'ai pas de jugement sur ces magazines, je ne les ai jamais regardés. Mais ils devraient être remplacés par d'autres magazines ou des spectacles vivants.

France 4 se voulait être une chaine culturelle à son lancement, si elle devient une série club bis où est l'intérêt ???

Portrait de Ladyblogue
29/novembre/2007 - 10h55

un peu choquée...
Bonjour Jean-Marc,
un petit mot pour vous dire que j'ai été un peu gênée, voir un peu choquée (même si le mot peut paraitre fort) par votre comportement à vous et de votre chroniqueur sur direct 8 hier soir concernant l'arrêt de l'émission "les agités du bocal".
j'ai trouvé vos rires (à tous les deux) bien déplacés et pas très fair-play vis-à-vis de Stéphane Blakowski et Alexis Trégarot.
Ce n'est pas un manque d'humour de ma part (croyez bien que j'en ai à revendre...) mais bien un manque de respect et de réserve de votre part face à deux personnes qui voient leur émission disparaitre...
bref...
rien de grave, mais j'avais envie, besoin de vous le signaler.

Ladyblogue
Le rendez-vous des petits riens les plus à l'Ouest
http://ladyblogue.typepad.fr

Portrait de Dori66
29/novembre/2007 - 10h51

Pas mal...
Une chaine qui veut se la jouer à 100% séries mais qui ne connait pas le format 16/9 sur la TNT (comme les autres chaines France Télévision d'ailleurs). N'importe quoi !

Y en a marre des bandes noires rajoutées !

Portrait de Bunia
29/novembre/2007 - 10h36

N'importe quoi
Je ne connais pas ces emissions mais si c'est pour faire 100% séries, on a déjà Série Club. Alors autant faire disparaître cette chaine, ça fera des éconmies!

Portrait de flying_cake
29/novembre/2007 - 09h39

PFFFF
France 4 arrete 3 magazines de qualités et innovants, et met à la place des séries .....
connaissant les choix de France télé dans le domaine, on va se retrouver avec l'intégrale de Derrick , le Renard , etc etc
apres ça, De Carolis ose demander une hausse de la redevance !!!!!!
de qui se moque t'on ?????

Portrait de KITT69
29/novembre/2007 - 09h00

France4
Au départ France4 c'était la prolongation de Festival (chaine en partie musicale avec des concerts et des magazines musicaux).
Maintenant France4 va devenir France4SérieClub.
J'espère que pour les séries se sera des inédits ou alors une rediffusion de la série culte "Le PRISONNIER" serait intéressante.

Portrait de Voyageur
29/novembre/2007 - 08h56

N'importe quoi !
Je la trouve bien gonflée, la direction de France Télévisions... Elle vient pleurer pour obtenir une augmentation de la redevance ou de la publicité, elle vient se vanter de mettre du théâtre en direct à 20h50... et dans le même temps elle sacrifie de petites émissions culturelles pour les remplacer semble-t-il par des séries (des rediffusions et/ou des programmes à coup sûr sans qualité notoire...). Il y a donc des groupes audiovisuels qui n'ont du courage dans leur programmation que lorsque ça les arrange de le clamer... La culture, une priorité pour France Télévisions ? Ce ne serait pas plutôt l'humour décalé ?

Je suis particulièrement déçu pour "Toutaz"...

Portrait de kaxxymo
29/novembre/2007 - 08h56

Meme Toutaz
Non mais franchement c'est abusé, si c'est pour transformer France 4 en Tmc autant supprimer la chaine ça fera des économies !!! J'espère que Jean-Marc va inviter le directeur d'antenne de la chaine un matin pour qu'il se justifie car franchement entre le changement dans la redevance avec les 800 000 nouveaux payants et les grilles de france television de pire en pire ...

Portrait de Zorg
29/novembre/2007 - 08h22

lol
Retour au source pour l'ancienne chaine Festival !!

Portrait de Barberousse
29/novembre/2007 - 08h08

Quel audace !
Arrêter toutes les émissions qui donne son image à la chaine ! Avec Taratata, ce sont les seules émissions que je regardais sur France4. Mais si France Télévision trouve que l'offre de fiction est insuffisante à la télé française, là, je crois qu'on a plus qu'à offrir un poste de télé à ses dirigeants !

Portrait de Moony
29/novembre/2007 - 00h20

Oh noooooooooooooooon !!!!!!!!!
J'aime bien cette émission, qui est divertissante, drôle, les invités ne se prennent pas la tête ...
Puis j'aime bien Stéphane et Alexis ...

Suis déçue :-(

Portrait de kaxxymo
28/novembre/2007 - 22h40

Dégouté !
Non franchement c'est la meilleure émission sur France 4 avec Toutaz, l'ambiance est vraiment bonne, puis la question de l'heure est bidon, il y a 7 jours dans la semaine !!! Et ras le bol des quinze épisodes d'une gars une fille pour combler les vides ...

Portrait de TP
28/novembre/2007 - 21h43

ça devient vraiment n'imp sur France TV...
Déjà leur ancienne quotidienne a été sacrifiée (je préferais la version dans les travaux que au comptoire d'un bar)

Et maintenant ils suppriment les Agités du Bocal...
Perso, je savai mêm pas que la première diffusion c'était le vendredi soir, j'ai toujours chopé la diffusion le dimanche aprèm.
Pourquoi ne pas simplement supprimer la diffusion du vendredi soir et laisser les autres ????

D'un autre coté, Alexis (ou Stéphane, me rappel plus) va pouvoir aller bosser avec Ardison (un news du blog ya quelques jours)

Portrait de CHRICHRI54
28/novembre/2007 - 21h15

ce qui vont mettre a la place
à la place de cette émission j'en suis sur que france 4 va nous mettre en core un gar et une fille avec eux tout est possible

Portrait de parisvip
28/novembre/2007 - 21h00

supernaze 20h17
france4, c'est chouchou et loulou 14, comme c'est sur le canal14 ou 32 de la tnt, d'ailleurs sa devrait etre france14 ou france32

Portrait de maniak
28/novembre/2007 - 20h27

Génial......
J'adore l'aspect comique :) de Guillaume DURAND. Il enterre à chaque apparition télévisuelle une bonne émission. En créant une magnifique émission soporifique. Il n'arriverai même pas à dépasser une rediffusion du Malade Imaginaire interpretée par la chorale du lycée Jean Gontrand d'Aurillac (très reconnue dans le second canton du Cantal, si je vous le dis). Merci France Télévision de permettre à TF1 de nous vendre de la lessive à cervelle. Bien à vous, M. le Président. Heureusement, il y a France 5. Mais pour combien de temps.....

Portrait de mafalda84
28/novembre/2007 - 19h54

snif snif c'est vraiment dommage!
comme on dit: "ce sont tjrs les meilleurs qui s'en vont!" :oP

Portrait de toto72
28/novembre/2007 - 19h47

dommage
car c'etait une emission que j'aurais bien vu dans une case sur france 2 par exemple le mardi soir en alternace justement avec l'emission de guillaume durand j'en suis sur qu'elle aurait trouvé sa place et son public

Portrait de Suzylee
28/novembre/2007 - 19h33

Dommage!
J'ai eu l'occasion d'assister à un enregistrement avec Doudi et Pepess (Samantha Oups) et Vincent Delerm et j'ai bien aimé la répartie des deux présentateurs qui étaient à l'écoute des invités! Trégarot et Blakowski ne se contentaient pas de poser des questions... ils écoutaient les réponses et on avait l'impression de vrais échanges! Bonne émission! (Seul petit bémol: les deux chroniqueurs moyennement drôles...)

Portrait de parisvip
28/novembre/2007 - 19h30

mike gyver 19h06
c vrai pr rex et renard... mé comme france4 aura des plages horaires de disponibles pt etre qu'il voudront rediffusé autre chose de pa cher autres que 1 gars, une fille

Portrait de AlexLau
28/novembre/2007 - 19h16

Idiots à France 4
Le service public ne va vraiment pas bien !
L'émission était bien, avec une bonne image dans les médias, des invités qui avaient l'air de s'amuser, une bonne ambiance. C'est vraiment dommage. Comment France 4 justifie l'arrêt de l'émission ? Je serais curieux de savoir !

Portrait de fabinou
28/novembre/2007 - 19h01

non!!!
je suis déçu, surtout pour cette raison. c'est franchement une émission que j'apprécie. chroniqueurs vraiment excellents et talentueux.
dommage pour France 4.

Portrait de parisvip
28/novembre/2007 - 18h58

stéphane blakowski
pourra etre chroniqueur chez ardisson à "salut les terriens" sans problemes comme cela, joli coup pour lui.

Portrait de rock7
28/novembre/2007 - 18h45

ouf
et enfin!!!

Portrait de parisvip
28/novembre/2007 - 18h42

quel dommage
j'adore enchainer le vendredi "taratata" et les agités du bocal jusqu'a minuit, c'est super comme soirée télé.

pourquoi arrété c'est rediffusé le dimanche à 18h30.

comme sa je regarderai encore moins FRANCE4, et à la place, on devra encore + se tapé des épisodes + que multirediffusés d'"1 GARS, 1 FILLE" ou les vieilles séries de france2 comme derrick, le renard, rex, 1 cas pour 2...

supprimons france4 et diffusons les trés rares programmes inédits comme "toutaz", "taratata" ou "planète rap" sur france5, plutot que d'augmenter la redevance de 4euros!!!

Portrait de Monsieur Raoul
28/novembre/2007 - 18h32

Agités de la molesse
La formule de ces agités était peu attractive et convaincante !!
place aux nouvelles têtes !!

Les plus vus