19/10/2006 04:15

Débat du PS: LCP va porter plainte contre BFM TV


0

Interrogé ce matin sur Europe 1, l'avocat de la chaîne Parlementaire et de Public Sénat a annoncé qu'il envisageait de porter plainte contre BFM TV qui a "piraté" hier soir le débat du PS en le diffusant sur son antenne sans autorisation et sans en avoir les droits.

De son côté, interrogé également sur Europe 1, le Directeur de la Rédaction de BFM TV a affirmé qu'il envisageait de diffuser mardi prochain, une nouvelle fois le débat de la nouvelle prochaine, dans les même conditions, c'est à dire sans en avoir les droits.

Dans la journée d'hier, BFM TV avait  annoncé avoir écrit au premier secrétaire du PS François Hollande "pour lui faire part de son mécontentement" à la suite de l'accord passé par les chaînes parlementaires LCP-AN et Public Sénat avec LCI pour la retransmission des débats entre candidats à l'investiture du PS.

Dans un communiqué, la chaîne d'informations gratuite estime que "c'est le droit à l'information des citoyens et le pluralisme qui se trouvent ici bafoués".

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de CHANT
Vote: 
0

AH BON !
Tiens je croyais qu'il y avait des accrocs de la politique... Donc, les "citoyens gardent bien les yeux ouverts et n'avalent aucune couleuvre..."


Portrait de Venus on Mars
Vote: 
0

Le doute s'installe en moi !
Etant donné le taux d'abstention aux élections (législatives ou pour l'exécutif, sans parler du dernier référendum) ; de l'intérêt porté aux émissions culturelles ; du taux d'audience de France 5 ou Arte, je doute, sincèrement, que "citoyens [soient] intéressés par ce genre de "débat". Excusez mon ironie !!!


Portrait de CHANT
Vote: 
0

CROIRE
Je croyais que nous avions droit à toutes infos. Je m'aperçois encore aujourdh'ui qu'il y a des infos même piratées qui dérangent. Et alors ? Ce ne serait pas plutôt la chaîne qui a été piratée qui devrait être "sanctionnée" pour ne pas vouloir tenir informer les citoyens intéressés par ce genre de "débat". De toute façon, il ne faut pas être né de l'avant guerre pour avoir compris que de toute façon, les politiciens nous racontent bien ce qu'ils veulent pourvu que nous ne soyons pas au courant vraiment de ce qui se passe dans notre pays...


Portrait de goatech
Vote: 
0

ahahhaah !
et vous estimez à combien la budget de la publicité que l'on fait à cette petite chaine... BFM !


Portrait de mauadib
Vote: 
0

micKha
si je suis ton raisonnement micKha, lors de la coupe du monde de foot il y avait des matchs qui passaient à la fois sur c+ et sur m6, donc ces matchs devenaient un évènement publique. Tu n'aurais donc pas vu d'objection que f2, f3, bfm, w9 et les autres diffusent aussi ces matchs sous le couvert du droit à informer ?


Portrait de Coxi
Vote: 
0

Si j'ai bien tout compris... LOL
Bon,
Dans cette histoire, on a un PS qui veut mettre en image un "débat" d'image... 3 candidats à la candidature... Je suppose que les pontes se sont masturbé le cerveau droit, puis le gauche, pour dire : on fait ça où ? Chez TF1, chez FR3 ?
Un jeunot a suggéré : meuhhhhhhhhh, faut faire ça sur La chaîne chépu et AN +... (Pardon, mais ici, je ne reçois que les chaînes hertziennes... Même pô la TNT... Pi j'ai pô d'sous pour payer canalsat ou TPS...)
Mais, revenons aux fondamentaux ! Donc, le PS se dit que finalement, on a des canaux de diffusion plutôt appropriés... et pô trop chers.
Nous avons donc des "artistes" (3)... des diffuseurs "les chaines sus-citées"... et on a une équipe pour filmer, pour construire le plateau, etc... Bref, du boulot pour 50 ou 60 intermittents...
J'imagine que des chaines se sont rapprochées du PS ou des chaines parlementaires pour relayer le signal... Et LCI est arrivée en raflant la mise, se disant que ya des sous à se faire, et sans doute en permettant de couvrir tous les frais de réalisation et de diffusion... J'ai tort ? qu'on me prouve que j'ai tort... Le PS : ça ne lui coûte rien. Les chaînes, peanuts ! Les techniciens sont payés... et la vie est belle. Et les cocus de BFM voient leurs cornes pousser (cela dit, ils auraient peut-être dû mettre un peu plus au pot)...
Alors, allez-y les pirates... Perso, j'aurai eu le sat ou la TNT, j'aurai diffusé sur dailymotion, youtube, google, etc.... ce truc... Même si je préfère de loin la video de ce ministre belge vainqueur aux élections qui me réconcilie avec la politique... OK, ça n'a rien de politiquement correct, mais... qu'est-ce que c'est bon, au premier et deuxième degré !


Portrait de mauadib
Vote: 
0

Twisto
100% d'accord.


Portrait de Pedro
Vote: 
0

pas logique !!!
je ne comprends même pas que LCP puisse conditionner la reprise de ces émissions: cette chaine comme PS (Public Senat) est financée par l'impôt sur le budget de la représentation nationale, le rôle du parlement est de faciliter l'acces à tous de l'information politique non l'inverse . BFM à raison !!!
nb: que faît le Directeur d'Europe1 à la direction de Public Sénat ? Ce devrait être interdit, conflit d'intérêt...


Portrait de tefric
Vote: 
0

Guerre des chaînes...
Et voilà que maintenant des chaînes de TV se battent pour des programmes qu'elles avaient toutes délaissés.

Il fut un temps où les directions des programmes assénaient que les émissions politiques ne faisait pas d'audience.

Même s'il ne s'agit pas de grandes chaînes hertziennes, plusieurs stations se battent maintenant pour diffuser en exclusivité ce genre de programmes.

Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !...


Portrait de Claudiaz
Vote: 
2.46392

Mouais
Un mauvais accord vaut mieux qu'un bon procès, ... Dépenser du fric en frais d'avocats (exhorbitants) payés par le contribuable, ... tout ça pour ça, ....


Portrait de VG98
Vote: 
0

Stop ou encore
Non a cette singerie de semi-exclusivité... Ou LCP joue la carte de l'exclu (sans LCI) ou est autorise l'ensemble des chaines infos.

A noter que depuis 4 ans, on nous rabâche que les internautes sont des pirates qu'il faux sévèrement punir... Mais TF1 menace de pirater et BFM le fait.

Justice a deux vitesses ??


Portrait de liffey
Vote: 
0

selon que vous serez...
La chronologie des informations sur Europe1 m'a amusé. On apprend d'abord que les époux maigrets ont été condamnés pour s'être servi du budget municipal pour une campagne de "mailing".
Puis on parle d'un débat retransmi par une chaine publique (argent public) pour retransmettre une tribune socialiste.
J'y trouve certaines similitudes, le copinage remplaçant ici l'abus de pouvoir là-bas.

J'ose espérer que le CSA veillera à une égale répartition du temps d'expression sur les chaines du sénat (qui contredira alors ma critique). Ce ne serait pas déplaisant d'étendre le modèle des monologues socialistes à l'ensemble des candidats, de Besancenot à Lepen.


Portrait de mauadib
Vote: 
0

Auron
Est ce qu'une autre chaine que tf1 à le droit de diffuser le journal de 20h de tf1 ? Est ce que j'ai le droit d'ouvrir une chaine de tv et diffuser en direct ce qui passe sur bfmtv ? et pourtant c'est aussi de l'info alors pourquoi deux poids deux mesures ?


Portrait de zac
Vote: 
0

bof
l'initiative de BFM est louable...mais franchement vu le "débat" qui n'en était pas un, y avait pas de quoi se battre entre chaine pour cela alors que ça ne valait pas tripette!
et des 3 socialistes, avec un spectacle pareil ne font que s'enfoncer! Fausses politesses, fausses gentillesses...


Portrait de mauadib
Vote: 
0

Oscar
j'avais le meme problème que toi, un simple reglage sur l'antenne a résolu le problème. Tu devrais appeler un anteniste.


Portrait de t0uf1k
Vote: 
0

N'importe quoi !!!
Ca sert a quoi de diffuser deux fois la meme chose. Si je ne m'abuse ils sont tout les deux sur la TNT gratuite.

Si j'ose me permettre la politique rend c** meme les non politiciens !!!


Portrait de mauadib
Vote: 
0

punition
vu ce qu'on risque en piratant une chanson j'espere que bfmtv sera puni pour avoir pirater un programme tv. Si france2 trouve à son gout que la diffusion des experts ne doit pas avoir d'exclu, est ce qu'ils ont droit de diffuser l'émission en meme temps que tf1? Est ce que rtl peux diffuser l'emission de jmm parce qu'ils en ont envie? ça devient vraiment n'importe quoi.


Portrait de 2324charles
Vote: 
0

inadmissible.
Je pense qu'un débat interne à un parti politique ne devrait pas être télévisé, quelle que soit la chaîne ; c'est du bourrage de crâne et encore une raison pour faire barrage à la droite.
c'est ignoble.


Portrait de tatounette
Vote: 
0

un débat ? quel débat ?
Définition du mot "débat" : discussion entre des personnes d'avis différents. Les avis différents étaient là (et encore) mais la discussion....
Je comprends l'action de BFM chaque Français auraient dû avoir la possibilité de suivre cette émission mais je pense que la chaîne a pris des risques pour rien, ce "débat" ne paraît pas vraiment avoir fait avancé le schmilblick. En résumé, mieux valait regarder la Pompadour que la Royal !!! je sais c facile...


Portrait de daggoon
Vote: 
0

débat citoyen suite
"...afin qu'IL puisse être regardé par le plus grand nombre" désolé pour la faute !!!!


Portrait de daggoon
Vote: 
0

débat citoyen
Moi je suis très surpris que ce débat ait été diffusé uniquement sur des chaines confidentielles. Pour le citoyen qui s'interroge sur son vote lors de la prochaine élection présidentielle, le débat mérite l'attention. Question ? combien de foyers disposent aujourd'hui de la TNT? ou du cable et du satellite? Ce débat méritait une diffusion sur une chaine hertzienne afin qu'elle puisse être regardée par le plus grand nombre. Quelle chaine? peu importe. L'important, c'est que le téléspectateur citoyen ait le choix... de regarder ou pas.


Portrait de brisssou
Vote: 
0

commentaire HS
juste pour info à certains, la politique, c'est pas kikoo lol avs... et les idées ne passent pas mieux en majuscules, avec des MERDE et autres tout du long...

ça nous prédit des débats pleins d'arguments exisvement profonds...

j'ai mal à la France, j'ai mal au débat...


Portrait de mandrakxx
Vote: 
2

Le vainqueur est......
BFM a eut raison je ne comprend pas qu'en politique national il y est des exclusivité...C'est du domaine du droit à l'information....
Sinon j'ai regardé ce"débat" ou plutôt cette "confèrence".....Et malgrès ma décéption et ma frustration du manque de profondeur je dirais que c'est DSK qui a vraiment dominé ce round....Ségo était un peu empruntée tandis que Fabius était trés peu convaincant.....
Bref Dsk 1pt....Sego 0.5pt....Fabius 0pts...
A suivre.......


Portrait de idriss
Vote: 
4

ok avec carmathélis
moi aussi elle me gonfleee !!! vraiment
elle ve pas !!!
elle ve rien fair avec les francais !!!!!!

pas de debat avec les francais bref !!!!
elle ve rien fair ALLORRRRRR POURQUOI
VOTER POUR ELLE !!!!!!!!!
MERDE !!!!!!!!
PUTAIN DE MERDE !!!!!!
ELLE VE QUOI !!!!!!

MERDE !!!! MERDE
STOP!!!!!!!!!!!!!!!!!

VRAIMENT STOP !!!!!
elle me fai c.............
MERDE !!!!!!!!!!!!!
A+


Portrait de zoolook1980
Vote: 
0

ils ont raison !!!
vive le piratage... si al télé s'y colle...mais ou va le monde... dans le cas present, les chaines délésées devrait " boycoter" les candidats...

mais aussi on peu se poser la question du service public fasse a TF1 ( je parle des 20h... et la preference des politicos pour la 1er chaine... en delesant le service public, qui ne peut donc faire son role...)

Zlk1980 :-)


Portrait de didiercheriefm
Vote: 
0

I WANT TO BE A PRESIDENT LESSON ONE
ça fait un peu "scolaire"
eleve appliqué mais peut mieux faire !!


Portrait de apericube
Vote: 
0

precision
Correction :on ne voit PAS BFMtv qui diffuse aussi


Portrait de apericube
Vote: 
0

Audience
sur les mesures d'audience live de free LCP est 4ème ce qui ne doit pas lui arriver souvent car son logo ne s'affiche pas (c'est la seule):
http://audience.free.fr/ on ne voit BFMtv qui diffuse aussi


Portrait de soleil51
Vote: 
2.42857

Merci BFMTV
Ouf , comme cela je vais pouvoir suivre ce débat ! ! Eh oui, en Egypte, nous ne captons pas beaucoup de chaînes ! !


Portrait de suzie
Vote: 
0

flop!!!
ce sera un gros flop , car il y a un match "lyon" et MOFOGIEL apres sur la 6_alors..............leurs debats , bof!!!!et puis tous le monde n'a pas LCP_
un flop je vous dit.........


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

FRANCE 2
Dimanche 20h55
20:55
(Magazine)
Vatican, histoires secrètes
FRANCE 3
Les enquêtes de Murdoch
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Ligue 1
20:45
(Sport)
Marseille/Nantes
FRANCE 5
Le riz a-t-il un grain ?
20:45
(Documentaire)
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Pôle Emploi, le Bon Coin : ils se battent pour vous trouver du travail
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
En quête de preuves
TMC
Les experts : Miami
20:55
(Série/Feuilleton)
La place du mort
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
6TER
Speed
20:55
(Film)
CHERIE 25
Sauveur Giordano
20:55
(Série/Feuilleton)
Crédit pour un meurtre

Top 15 des membres du jour

1
Magnoliadu33 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (45 commentaires)

5
Forever - (42 commentaires)

6
Cyrius - (38 commentaires)

7
Gallus - (37 commentaires)

8
DarkAngel - (34 commentaires)

9
pistouille - (28 commentaires)

10
Soso87 - (28 commentaires)

11
Filoû02 - (25 commentaires)

12
Steph38 - (24 commentaires)

13
FoxOne - (22 commentaires)

14
Celya30 - (19 commentaires)

15
Eclipse - (19 commentaires)


Haut de la page