30/11/2007 08:05

Les annonces de Nicolas Sarkozy sur TF1 et France 2


0

Le président de la République Nicolas Sarkozy a tenu jeudi sur France 2 et TF1 un discours de fermeté vis-à-vis des "voyous" qui s'en sont pris aux forces de l'ordre à Villiers-le-Bel et proposé notamment la "monétisation des RTT" pour augmenter le pouvoir d'achat.

"S'agissant du pouvoir d'achat, M. Sarkozy a répété son leitmotiv de campagne présidentielle: "la seule façon de répondre à cette question, c'est de permettre aux gens de travailler plus et de gagner plus", a-t-il déclaré, soulignant qu'il "n'y pas d'argent" dans les caisses publiques.

M. Sarkozy a ainsi proposé la "monétisation des RTT", que les salariés et les fonctionnaires pourraient se faire payer après accord avec l'employeur.

M. Sarkozy a aussi indiqué qu'il voulait élargir les possibilités de travailler le dimanche , à condition que les salariés soient "payés le double" et sur la base du "volontariat".

Il a souhaité que soit " débloqués" les fonds de participation des salariés, "dans les six mois qui viennent ", avec un système de "primes défiscalisées de cotisations sociales" pour les entreprises de moins de cinquante salariés où il n'y a pas de participation.

Le chef de l'Etat a souhaité que dans les entreprises de moins de cinquante salariés, où il n'y a pas de participation, les éventuelles primes aux salariés "puissent être défiscalisées de cotisations sociales".

Mais il s'est aussi prononcé pour une indexation des loyers sur "l'indice des prix" et non sur l'indice des prix à la construction, même si une telle évolution a déjà largement été engagée par une loi de 2005 sur le développement des services à la personne.

Il a également demandé l'ouverture de négociation pour que la garantie demandée aux locataires soit portée à un mois de loyer , et qu'un système de "mutualisation publique" permette de remplacer le système de caution du locataire.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de marie_chantal
Vote: 
0

super star
il joue tous les soirs dans nos coeurs .... on en tremble ...

Il n'y rien d'un vrai policticien, c'était l'année dernière ... il a joué aux super-star et vu qu'il chantait bien il faudra y gouter pendant 5 ans ....

Vous avez cru à ses chansons ... vous oubliez qu'il n'était pas musicien !

Une majorité ont cru aux chants des sirenes !!

PS : laissez la noblesse ... on lui a coupé la tete depuis longtemps ... elle en a pris plein la tete si je puis dire !


Portrait de pepe_76
Vote: 
0

ah bon? c'est ce qu'il sembles faire croire
l'état a redistribué près de 130millions d'€ aux contribuables et pas n'importe lesquel et encore moins tous, seulement 3500foyers en ont bénéficiez "GRACE" au bouclier fiscal voté par la droite et pour info le montant distribué est d'environ 37000€/foyer. Comme le dis le zapping Samuel Etienne sur le zapping de canal "Voici une bonne nouvelle pour le pouvoir d'achat" surtout ceux qui en ont le moins besoin


Portrait de chris89
Vote: 
0

mais
pechu n'est pas cadre


Portrait de pepe_76
Vote: 
0

les aristos à la lanterne
c pour toi pechu


Portrait de pepe_76
Vote: 
0

sans les cadres comme toi pechu
bien sur pechu, c'est pas notre choix les 3*8, si o, faits ça c'est pour gagner un peu plus d'oseilles, si on pouvais changer de taf et trouver un boulot de planqué comme toi, t'inquiètes, on le prendrai..

mais de toutes manières du taf il n'y en a plus, et quand on en a 1, on s'y accroche comme à une bouée de sauvetage

pauv'type


Portrait de chris89
Vote: 
0

pechu
en te lisant j'ai l'impression que tu n'a jamais travailler de ta vie et que tu es un provocateur


Portrait de chris89
Vote: 
0

pechu
tu dois être cadre dans les chiotes


Portrait de chris89
Vote: 
0

moi aussi
je travaille en 5/8 et les 4 jours ne sont pas de trop pour récupérer,il y a des gens qui parlent et qui ne savent pas ce que c'est de se lever à 3:30 le matin et faire les nuits


Portrait de pepe_76
Vote: 
0

pechu
ç'est à cause des gens comme toi que les jeunes se font avoir, sont sous payés, et sous-employés...

quand à l'ortographe, relis toi avant de faire tes remaques déplaisantes.

et enfin quand aux ouvriers, du dois les fréquenter de loins, parce qu'un pauvre type qui bosse dure toute le semaine, s'il serait payé convenablement, à la place de rémunerer les actionnaires, il demanderai pas à bosser plus....


Portrait de melb
Vote: 
0

mazarine
on peut pas la laisser tranquille....cette femme
avec Sarko tout est transparent
alors dans quelques années on découvrira la copier coller !!!! elle a déjà 6 mois et oui ....
bientot votre vie sera travailler plus et gagner moins
hier soir je l'ai trouvé nerveux dés qu'il se rédissait la caméra changeait d'angle
le lapsus révélateur : le maroc ce pays ...musulman !!! choquant
boulette provocation après trop de musulman en europe !!!!
une honte

la guerre en iran


Portrait de pepe_76
Vote: 
0

pechu pour qui tu te prends
d'abords je suis un menteur et maintenant mon niveau est trop bas pour toi, t'en est encore à croire que les ouvriers sont des abrutis, tu te verrais bien dans la peau d'un noble au temps de louis 14 et moi dans la peau d'un cerf....

je pense pas avoir faits beaucoup moins d'études que toi mon vieux, quand à ma situation, je ne m'en pleind pas vraiment, je pleinds les jeunes qui arrivent et se font spolier de leurs droits sous couvert de mondialisation

au 18 eme siècle tu en aurais perdu ta tête


Portrait de CYN
Vote: 
0

il a bien augmenté SON pouvoir d'achat.
Il faut savoir qu'il a un salaire egal de celui d'angela merckel. Mais on ne nous dit pas que les salaire et le niveau de vie en allemagne est 10% plus elevé. Chercher l'erreur.
Il faut savoir qu'angela paie le loyer de son appartement.
A combien evalue-t-on le loyer de 260 m2 sur les champs?
De plus "la transparence" passe aussi par le triplement du budget de l'élysée ( on l'a peu entendu).
Bravo monsieur le président, la croissance vous êtes allé la chercher avec les dents..... MAIS POUR VOUS.


Portrait de STANY
Vote: 
0

Ok ASSIA
Tu sembles peu concernée par mes propos d'hier soir.
Ce sont nombre des tes concitoyens qui le sont.
La vie en France va être de plus en plus difficile économiquement, donc les générosités d'antan vont être de plus en plus contestées par la population qui subit impôts et charges uniquement en France.
Bonne journée


Portrait de dadouplay
Vote: 
0

des patates!!
Moi j'aimerai bien qu'on arrete de payer des impots, qu'on arrete de nous taxer continuellement, qu'on puisse tous vivre normalement et profiter de lavie et de notre argent (et y en a pas beaucoup!)Bon j'arrete de rever...


Portrait de pepe_76
Vote: 
0

pechu
pechu c'est quand mêmes pas toi qui est cadre (sic) qui va me repprocher mes 4 jours de repos en plus moi qui suis sidérurgiste et qui travailles dans la merde par tout temps et en 3*8

t'as de la chance d'être ou tu es alors la ramène pas

si les 35 heures fonctionnent pas c'est surement a cause des cadres comme toi


Portrait de Pytag
Vote: 
0

je profite
d' une journée d ARTT pour me poser, boire mon ti café et apporter mon point de vue:
L' intervention du chef de l' état était conforme à ce qui était attendu, donc les positions relatives des 2 principaux camps n' ont sans doute pas bougé. Il suffit, d'ailleurs de lire les posts pour s aperçevoir que les opinions sont déja faites avant même le discours. Ceci dit, qu' avait -il à annoncer de nouveau? Les mesures pour le pouvoir d' achat? La conversion ARTT-> CASH, cela existe déjà et cela s'appelle le CET (compte épargne temps) le résultat est plûtot décevant parce que, pour l' instant les contraintes sont nombreuses mais j attends de voir les modalités de mise en application. Le déblocage anticipé des participations? Ce n' est pas nouveau non plus d 'ailleurs les possibilités d'anticipation ont été augmentées régulièrement et c' est efficace surtout pour les hauts revenus et les "gros achats" de type immobilier.
(pour la simple et bonne raison que les participations sont, dans les faits, proportionnelles aux revenus et que la limite initiale étant de 5 ans, 5x pas grand chose, ça reste pas grand chose). Ce qu' il a clairement dit par contre, et c' est ce que certains d 'entre vous ont posté, c' est qu' il va falloir que chacun se prenne par la main et s' emmène tranquillement au pays de la responsabilité. Ceux qui souhaitent privilégier le temps libres garderont le choix des 35 heures et ceux qui préfèreront pouvoir acheter plus, auront la possibilité de le faire. L état n' est pas un distributeur automatique de billet, il est juste le syndic de l' immeuble que nous habitons tous.


Portrait de pepe_76
Vote: 
0

4 jours de plus pechu
et oui pechu, 4 jours de plus, mais je suis dans le privé, la société gagnes du fric à mort, et moi je suis plutot bien payé.....

comme quoi memes les 35 heures fonctionnent


Portrait de rock7
Vote: 
0

ce qui est bizarre ici
c est QU HIER apres midi,ca ralait deja avant qu il parle (le soir)!avec un oeil negatif au depart c est pas la peine apres!


Portrait de rock7
Vote: 
0

sarko a ramené sa mere
et son fils?et alors? les autres ramenaient leurs maitresses avec avions prives et un pour leurs femmes ET A NOS FRAIS!!!


Portrait de rock7
Vote: 
0

moi j ai aimé tout
c e qu il a dit!il a ete franc ,et veut pas jouer aux pere noel,comme le ps,qui brassent dans le vide depuis longtemps et qui continuent!ils font quoi la ,a part critiquer !toujours pas de programme?a part faire des livres ,un contre l autre!meme entre eux ils se bouffent!ils sont combien?1? ou 1? il a mis un plan en route et c est pas en 6mois que ca y est!il ramassent toute la merde que LES AUTRES ont laisséet depuis MITERRAND !et depuis la france ne s est plus relevée!ben y a du boulot!tout est naze et tout est a refaire! ET SUIS AU CHOMAGE DEPUIS 3ANS ET JAMAIS ETE PÄYER!MERCI LA GAUCHE ET LEUR CDD A 2BALLES!


Portrait de pepe_76
Vote: 
0

pechu t'es vraiment un naze
je te reréponds : 2 matins (lundi mardi) 2 am (mercredi jeudi) 2 nuits (vendredi samedi) puis 4 repos (dimanche lundi mardi mercredi) et ça recommences le m cycle

rigolos


Portrait de pepe_76
Vote: 
0

amateur
2 matins / 2 am / 2 nuits sur 6 jours, quand on connait pas on la ramène pas pechu


Portrait de pepe_76
Vote: 
0

pechu le collabo
comme ça ils payent moins les gens et suppriment une équipe


Portrait de pepe_76
Vote: 
0

pechu
les derniers en 4 équipes / 8 h bossées pour 7 heures payées


Portrait de pepe_76
Vote: 
0

pechu t'es naze
feux continus 5 équipes sollac lorraine, regardes les status sur le net espèce de naze


Portrait de pepe_76
Vote: 
0

pechu t'es qu'un rigolo
amateur parles de ce que tu connais, moi je suis sidérurgiste, syndiqué, je faits grève quand le mots d'ordre vaut le coup, et je peux te dire que les jeunes qu'ils prennent maintenant se font bien niqué tant pour la paye que pour les heures travaillées

franchement les gens comme toi me font gerber

tu faits quoi comme boulot???


Portrait de pepe_76
Vote: 
0

ouhai billou
+ 1,
heuresement qu'il y a encore des gens qui pensent comme toi....


Portrait de pepe_76
Vote: 
0

pour pechu le mannequin de l'état
tu te permets de mettre en doutes ce que je vis tous les jours, moi qui travaille dans le froid, le chaud , les risques...

t'es un rigolo, en plus les heures sup c'est du lundi au dimanche, donc avec 7h/jours sur le mois il n'y a qu'une semaine ou t'es en heures sup

petit scarabé ne m'apprends pas mon métier


Portrait de billou
Vote: 
0

le seigneur...des panneaux!
quelle désespérance, ce discours de sarko! rien de concret au niveau de la tva, du carburant..c'est ça la vision de la france: travailler+ ( encore faut il que les patrons aient besoin d'heures supplémentaires !) pour gagner+, refonte du code du travail qui va exploser pour n'offrir à nos enfants que des contrats à durée limitée, aller en vélo au travail (proposition indécente de la ministre des finances), disposer de moins en moins de remboursements médicaux ( on ne choisit pas de tomber malade!)...etc français, continuez à tomber dans les panneaux de ce gouvernement!
sarko et sa débauche de richesses, de dépenses vitales, comme de déplacer tout le gouvernement en corse ou ailleurs, emmener maman et fiston en chine, laisser dati se déplacer en hélicoptère pour ses déplacements, autoriser la double casquette (ministre maire)!
sans parler de la retraite dorée que vont s'offrir les députés ( de tous bords!)...etc
et nous qui devrons cotiser plus de 40 ans! et il n' y a pas d'argent, d'après fillon! alors, pour en trouver, faisons payer la redevance tv aux personnes âgées...qui continueront de voter à droite!


Portrait de pepe_76
Vote: 
0

pechu
je faits les feux continus 2matins/2am/2nuits puis 4 jours de repos pour 24000 euros par ans convention sidérurgie, les derniers enbauchés font 3mat/2am/2nuits puis 2 jours de repos payés 20000/ans (7heurs payés par jours pour 8 effectives car retrait temps de douche cause convention non sidérurgique)

t'es qu'un mannequin


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
Esprits criminels
20:55
(Série/Feuilleton)
La lame du châtiment
FRANCE 2
Castle
20:55
(Série/Feuilleton)
Disparition
FRANCE 3
Philomena
20:55
(Film)
CANAL +
Braquo
20:55
(Série/Feuilleton)
11 Virgule
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
D8
12 heures
21:00
(Film)
W9
Kick-Ass
20:55
(Film)
TMC
Taxi 3
20:55
(Film)
NT1
Appels d'urgence
20:55
(Magazine)
Gendarmes du Nord : intervention musclée chez les Ch'tis
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spécial : ils ont fait trembler Toulouse
HD1
La vie à une...
20:55
(Téléfilm)
CHERIE 25
Les cracks
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
DarkAngel - (27 commentaires)

2
Steph38 - (24 commentaires)

3
Forever - (22 commentaires)

4
Cyrius - (20 commentaires)

5
Celya30 - (19 commentaires)

6
Eclipse - (19 commentaires)

7
Lilounette92 - (18 commentaires)

8
Magnoliadu33 - (18 commentaires)

9
Soso87 - (17 commentaires)

10
thierry_70 - (15 commentaires)

11
pistouille - (15 commentaires)

12
PtiGlaçon - (12 commentaires)

13
Caramella - (9 commentaires)

14
FoxOne - (3 commentaires)

15
nanfer64 - (1 commentaire)


Haut de la page