28/11/2007 03:40

Le Sénat vote contre la hausse de la redevance télé !

Le Sénat a repoussé à la majorité mardi un amendement de sa commission des Affaires culturelles visant à augmenter de 4 euros la redevance TV, dans le cadre de l'examen du projet de loi de finances pour 2008.

La commission des Finances et le gouvernement, représenté par le ministre du Budget Eric Woerth, ont émis un avis défavorable à cet amendement défendu au nom de "l'équité fiscale" par le rapporteur des crédits de l'audiovisuel, Louis de Broissia (UMP).

Selon M. de Broissia, le montant de la redevance TV, fixé depuis 2002 à 116 euros, atteindrait 125 euros s'il avait simplement suivi l'inflation.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de phil6
27/novembre/2007 - 21h50

ouf
ouf alors

Portrait de Audrey Cosmo
27/novembre/2007 - 17h45

La redevance...
on devrait tous en être exonérés. C'est une honte de payer autant pour des programmes aussi nuls!

Pour rester sérieuse; je peux comprendre que certains aiment regarder le service public. Dans ce cas, pourquoi ne pas crypter ces chaines et exonérer de redevance ceux qui ne veulent pas les regarder. Ca ne me gènerait pas d'acheter un poste de télé ne captant que TF1 et M6 et regarder mes DVD.

Autre question. Pourquoi tant de pub sur le service public puisqu'il y a la redevance?

Portrait de amiga17
27/novembre/2007 - 15h36

Juste une question,
a priori la redevance est un impôt. Depuis quand le montant d'un impôt doit-il suivre l'inflation ?

Portrait de CHRICHRI54
27/novembre/2007 - 14h57

TOUJOURS UN GRAND MERCI A CAROLIS ET ME ALBANEL
je suis trés dessus que la redevance tele va augmenter carolis le voulait il a gagné je pense en tout une chose est bizzare c'est que monsieur sarkozy voulait ne pas augmenter la redevance n'y de mettre plus de publicité a france télévision alors voila de toute maniere je regarde peu francetelevision je regarde plus les chaines privés comme tf1 ou direct 8 mais france tele eux ils profitent de l'argent de la redevance pour diffuser pleins de conneries qui marchent pas trouvé vous sa normal?

Portrait de djbaxter
27/novembre/2007 - 14h32

pour ou contre
Qu'il y ait des gens prêts à payer pour avoir une partie des chaînes publiques dans leur télé, soit, mais çà ne reste que LEUR choix ! Rappelons qu'il y en a plusieurs qu'on ne peut pas voir si on ne s'abonne pas (en plus de la redevance).. donc il faut payer deux fois pour avoir d'autres chaînes publiques....
A l'heure de la TNT, des chaînes gratuites à profusion sur Internet, des offres multiplay TV-téléphone-Internet... il est absolument ridicule de payer près de 10 Euros par mois pour quelques chaînes qu'on n'a pas demandées, et dont on n'a pas nécessité pour tout le monde.
Alors qu'ils augmentent la redevance ou pas, çà peut déjà être inacceptable dans le premier cas, mais comme son principe même est refusé par beaucoup de Français.. il faut l'abolir et faire payer la redevance en tant qu'abonnement à ceux qui veulent bien regarder France TV. C'est un groupe qui fait même pas 30% de parts de marché et c'est 100% des gens qui doivent les financer. C'est un abonnement de force contraire à la liberté de choix individuelle, à la libre concurrence et au monopole.
Quand à ceux qui ne comprennent pas pourquoi les autres devraient accepter une augmentation de la redevance... alors JE vais décider d'augmenter LEURS assurances . Je n'ai rien à voir là-dedans mais c'est moi qui vais décider de leur faire subir des augmentations, tiens, on verra si le principe ne cloche toujours pas selon eux!
Faut vraiment être à côté de la plaque pour demander au voisin de payer plus cher son abonnement alors que çà ne VOUS regarde pas.

Portrait de bathicoco
27/novembre/2007 - 14h25

Sauvé! oui mais
j'ai mon controle technique en fevrier, + 15e?

Portrait de victorien
27/novembre/2007 - 13h45

alors
si j'ai bien suivis, il refuse les 4 euros car apres ils pourrons pas atteindre la somme de 125 car ça ferais trop d'augmentation, alors le Senat refuse comme ça ça montera plus haut ...

Vous appellez ça une bonne nouvelle ? non je pense pas =)

Portrait de speedway
27/novembre/2007 - 13h22

oui moi...
OUI moi je suis de ceux qui vont applaudir la NON augmentation de le redevance TV...
Payer pour des BONS programmes : OUI
mais pas avec ceux que nous avons actuellement... heureusement que JMM est la avec son émission...MDR

Portrait de polllux
27/novembre/2007 - 13h18

et leur régime de retraite les parlementaires????
pas touche à mon porte -monnaie !!

équité, vous avez dit équité !!

Portrait de segolene76
27/novembre/2007 - 13h18

Un coup j'augmente un coup non un coup oui
c'est de l'écran de fumée

Portrait de polllux
27/novembre/2007 - 13h13

oufffffffffffffff
sauvé !!!

première mesure spectaculaire pour retrouver du pouvoir d'achat !!

Portrait de wydook66
27/novembre/2007 - 13h05

ah
enfin une bonne nouvelle mdr

Les plus vus