27/11/2007 08:51

Violence banlieue: Une équipe de Fr3 se fait voler sa caméra


0
Une équipe de France 3 Ile-de-France s'est fait voler sa caméra "sans violence" lundi à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise), où deux adolescents sont morts dimanche lors d'une collision entre leur mini-moto et un véhicule de police, déclenchant des violences urbaines, a indiqué la chaîne.

L'équipe de la rédaction régionale s'est fait voler sa caméra jeudi à l'heure du déjeuner, alors qu'elle "préparait un reportage". Cela s'est passé "sans violence et personne n'a été blessé", a précisé France 3, qui va porter plainte.

(Source; AFP)

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de roses622
Vote: 
0

ludowill8 le 28/11/2007 à 01h03
Si vous avez bien regardé mon âge, il se trouve que mai 68 j'ai connu, j'avais 23 ans !! Ne confondons pas tout et si je vous disas qu'en mai 68 je cherchais vainement du travail et que je n'ai pas fait de grève et que je ne suis pas bourge et que mes parents ne roulaient pas sur l'or et que les difficultés j'ai connu les mêmes que celles que connaissent les jeunes aujourd'hui et que je me suis battue pour me faire une vie honorable !!! etc, etc..........
Il ne faut pas généraliser la situation des jeunes des banlieues... les bandits ne sont qu'un petit groupe qui ne veulent ni travailler, ni reconnaître la loi, ni être encadrés, juste vendre de la drogue, voler, casser, insulter, brûler, violer faire leur loi de petits cons de caides qu'ils sont ! Vous ne savez pas tot de la vie mon jeune ami, vous avez encore trop de chose à apprendre pour vous poser en donneur de leçons !


Portrait de roses622
Vote: 
0

ludowill8 à 23h28
A force de soutenir à ce point ces bandits, on pourrait croire que ous êtes très proche d'eux !


Portrait de natalla
Vote: 
0

et si vous voulez une autre rumeur
les flics auraient dit à un des parents trois jours avant l'accident on va tuer votre fils donc vous voyez jusqu'où va l'affubalation


Portrait de natalla
Vote: 
0

ps :
c'est eux qui rendant leur cité merdique faudrait pas l'oublier, à force de tout dégrader et bien on vit dans de la merde !


Portrait de natalla
Vote: 
0

ludowill8
arretez de relayer des rumeurs lancés par des gamins qui ne supportent pas l'autorité et qui cherche une excuse, dans les rues de villiers il est fréquent de voir des jeunes aller à contre sens, griller des feux les stop et autres quand vous leur dites quelque chose ils vous insultent quand vous parlez aux parents on vous envoi c**** poliment, on ne parle pas de ces deux personnes agées qui se sont faite agresser dont une qui a tellement été frappé qu'elle a eu les intestins eclatés ! je peux comprendre bcp de chose mais la réalité est là! il y a une partie des jeunes de banlieue qui ne respecte rien et personne et qui est capable d'une violence inouie une fois un jeune m'a fait une queue de poisson j'ai eu le malheur de klaxonné et bien au feux rouge il est descendu pour m'agresser et m'a dit ferme ta gueule en plus t'as un mome dans la voiture donc ça va. et les parents sont responsables dsl quand on confie ses enfants à la rue voilà le resultat! la plupart des habitants de villiers sont du même avis mais personne ne veut témoigner face caméra par peur ; donc stop à la victimisation!


Portrait de CHRICHRI54
Vote: 
0

ENTRAIN DE REGARDER FOGIEL EN DIRECT M6
il faut arreter les violences dans les cités ne plus refaire comme en 2005 il y a eu deux morts et beaucoup de policiers blessés hier et dimanche(stop) les jeunes manifester s'y vous voulez vous faire entendre o lieu de faire de la casse la violence ne resoudra pas vos problèmes (quelle honte de bruler une voiture d'une personne qui c'est battue et qui à travailler énormément pour l'avoir c dur d'en avoir une a nos jours ) alors stop la violence les jeunes exprimez vous en manifestants dans la rue comme les lycéens contre une loie


Portrait de roses622
Vote: 
0

Audrey Cosmo à 17h30
Voilà, moi aussi je vous aime et moi aussi je suis d'accord avec vous pour dire que la situation de la banlieue n'excuse pas la violence ni même la destruction systématique des commerces, le tabassage des quelques 80 flics blessés. C’est une honte et la sanction doit être exemplaire !
Voilà, des commerçants s'installent dans les banlieues pour tenter de développer l'emploi dans ces endroits difficiles et que se passe t-il ??? Du vandalisme gratuit à cause de deux petits abrutis (mais paix à leur âme et mes condoléances à la famille) qui ont fait ce qui est interdit. Des petits commerçants qui bien souvent triment pour faire vivre leur salariés. Aucun respect !!
Oui, vous avez raison, cette pauvre étudiante qui a reçu 30 coups de couteau n'a soulevé aucune réaction et je ne suis pas certaine qu'il y ait eu la moindre réaction si elle s'était appelée Rachida, Fadhila où autre, ce n'était qu'une femme !
Tous ces violents n’ont aucune excuse et les parents sont coupables car il n’ont pas su donner l’éducation que tout enfant doit recevoir. On a pas de travail et pas d’argent mais suffisamment pour acheter des petites motos !
Arrêtons de soutenir ces voyous, arrêtons de leur trouver les excuses d’une société qui les rejette ou qui ne leur donne pas toutes les chances.
C’est faux ! Nombreux sont ceux qui sortent des banlieues et qui réussissent leur vie. C’est bien la preuve que ceux qui ne peuvent pas, ne le veulent pas. Ce sont des fainéants qui veulent que la société les prenne en charge et j’irai jusqu’à dire que ce sont des bandits, des criminels !
Il n'ont même pas la décence de respecter le deuil de cette famille qui a appeler le retour au calme !
La honte de la France !!
Mais rien ne leur empêche d'aller voir sous d'autres cieux et au-delà de la méditerrannée, si les trottoirs sont plus agréables qu'à Paris !


Portrait de Pytag
Vote: 
0

Nous aprécions
les qualités et les défauts des autres...
A travers les nôtres et nous déformons, volontairement ou pas, les propos des autres pour qu' ils soient en phase avec nos convictions.
La solution, c' est de ne pas avoir de conviction. En tout cas, pas au point de devenir aveugle et sourd à la réalité. De quoi s' agit -il en fait? D 'un fait divers comme il s' en passe des centaines, malheureusement. Deux personnes, quelles que soient leurs origines et quelles que soient leurs conditions ont pris un risque démesuré et on perdu la vie. Qu' ils aient ou non respecté la loi, cela ne les concerne plus. La loi est une somme de règles visant à protéger tout le monde même ceux qui ne les respectent pas. Je ne suis ni facho ni gaucho et j estime que prendre parti c est perdre la moitié de son libre arbitre, alors s' il te plait ludowill ne caricature pas. J ai vécu en banlieue toute ma jeunesse et oui, j ai fait des bêtises. Mais ne serait-ce que par respect pour la vie d' autrui, je n' aurai jamais pensé une seule seconde à menacer des personnes en train de secourir des bléssés. Même, et encore plus si ces bléssés étaient mes amis


Portrait de 5ocC Marcel
Vote: 
0

Pulsieurs choses me choquent !!!
Oui plusieurs choses me choquent dans cette histoire:

-D'une l'accident de la route s'est produit = OK
-Une mini moto illégale sur la route
-Deux jeunes "sans casque"
-roulant assez vite
-la voiture de police impliquée (peu être)
-les policiers au moment de l'accident se sont fait prendre à parti par certains jeunes sur place.Qui, pour éviter un "lynchage" se sont retirés du lieu.

Autre chose
Qu'il y est des abrutis profitant de l'évènement est une chose, mais je ne crois pas avoir entendu les parents des enfants morts dirent qu'il fallait arrêter les violences !!!!
Ca veut dire quoi ?? Qu'ils adhèrent aux violences ???

Croyez vous qu'à chaque accident de la route où vous êtes complètement en tord et qu'en plus vous ne respectiez pas les sécurités individuelles qu'il faille s'étonner de votre fin tragique et que par surcroît tous vos amis et inconnus se mettent à cramer tout se qui passe ?!?

Ces individus sont des lâches et des minables !

Et tant pis si je me fait modérer, je ne pense pas y avoir été fort par rapport aux conscéquences ...

++


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

ludowill
Des accidents de la circulation, il y en a tous les jours malheureusement. Mourir à 15, 16 ans, c'est horrible...la malchance de ces mômes, c'est de ne pas avoir eu des parents responsables! Je ne nie pas la douleur de ces familles mais elles sont totalement inconsciente, laisser des gamins faire les cons sur des mini moto toute la journée et sans casque...c'est du suicide !
C'est vrai qu'à 15 ans, on n'est pas parfait, inconscient du danger... mais c'est bien pour cette raison que les parents existent.
Où sont les parents pendant que leurs mômes mettent le feu dans les écoles, voitures...?


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

On marche sur la tête !
2 jeunes sur une moto non homologué, roulant à vive allure et qui plus est sans casque...la probabilité d'avoir un accident mortel est grande, voiture de police ou pas. C'est bien beau de pleurer aprés mais ces parents feraient mieux d'expliquer à leur gamin que de faire le con sur une moto sans casque, c'est 8 chances sur 10 de se planter: finir sur une chaise roulante, risque d'amputation, mourir...
Ensuite les émeutes qui en découlent sont un prétexte: Quel est le lien entre la mort accidentelle de deux jeunes gens et une école brûlée ? Enfin bref, un air de déjà vu !


Portrait de Audrey Cosmo
Vote: 
0

@ludowill
Tu ne dois pas avoir les yeux en face des trous, c'est justement ce que j'ai dit: il vaudrait mieux raler pour les choses que tu mentionnes plutôt que tout casser parce qu'il y a eu un accident de la route! Les pédophiles, les agressions gratuites, ça c'est grave. Cet accident de la route n'a été voulu ni par ces deux jeunes, ni par les policiers.

Quand aux soit-disant fachos je ne les connais pas et connaissant l'emploi abusif de ce mot, ce n'est pas à moi de les juger.
Je trouve cependant que ce qu'ils disent sur ce post est juste.


Portrait de natalla
Vote: 
0

faut arreter
arreter de faire et de trouver des excuses, on est pas mal a avoir grandit dans les quartier et on ne fait pas ça, j'étais à villiers toute la journée et je peux vous dire qe c'est pas marrant ma mère qui a fait des ménages pendant 35 ans pour s'acheter un petit commerce et aujourd'hui on ne sait pas ce qui va arriver, si chacun s'occupait comme il convient de ses momes et leur apprennait que la vie est aussi faite de travail et d'efforts on n'en serait pas là!


Portrait de Audrey Cosmo
Vote: 
0

au fait @OUKI1 à 14h21
On ne dit pas "C INFLIGENT"
Mais "c'est affligeant"

Ca c'est de l'assistance à non orthographe en danger!


Portrait de Audrey Cosmo
Vote: 
0

@oksana
A lire ton profil je vois que tu as l'air aussi dangereuse, raciste et haineuse que moi! ;)

Il faut arrêter de stigmatiser les gens et montrer les vrais opinions à la télé.
Or on entend toujours les même rengaines. C'est désespérant.
En attendant la majorité se tait mais n'en pense pas moins.


Portrait de cémoi
Vote: 
0

C'est l'héritage
De 50 ans de laxisme, lâcheté, démagogie à l'encontre de ceux qu'on ne peut même plus appeler par leurs noms, au risque de se faire insulter par des crétins.


Portrait de Audrey Cosmo
Vote: 
0

Ceci est une déclaration d'amour
Oui je vous aime tous, vous qui postez sur ce blog, vous qui pensez comme moi et grâce à qui je réalise que non, mon ami et moi ne faisons pas partie d'une minorité !
bougie, murdoc, bourricot et tant d'autres merci donc.

Franchement, on ne devrait même pas parler de cette histoire.
Jeune + pas de casque + moto non homologuée + refus de priorité (la voiture de police étant emboutie du coté gauche donc...) = accident de voiture, dramatique certes mais banal.
Je précise: je ne suis pas contente que ces deux jeunes soient morts, je veux juste dire que des accidents comme ça il en arrive des milliers par an.

Deuxièment: Une jeune fille dans le métro + 33 coups de couteau + un fou dangereux RECIDIVISTE = meutre.
mais là bizarrement aucune émeute!

Et si les deux jeunes sur la moto s'étaient appelés Jean marc et Pierre, y aurait-il eu des émeutes?
Ah mais pardon, là je vais me faire traiter de raciste. C'est vrai que c'est THE argument quand on en a pas d'autres...
En attendant je ne vois qu'une minorité de crétins qui vont encore une fois nous ressortir l'excuse de l'immigration. Et les médias vont ramper en nous jouant la carte de la compassion et de la misère sociale. Mais merde, ma mère aussi a vécu en HLM et n'avait pas un rond avec une mère couturière et un père routier. Et à l'époque on ne détruisait pas les boites aux lettres ou les bibliothèques, on était content de les avoir!

Le racisme, que certains aiment à évoquer se crée justement à cause de réactions stupides comme ça!


Portrait de margotjournalo
Vote: 
0

une autre télé aussi a été agressée
Pour info, l'équipe de LA TELE LIBRE a aussi été agressée. Les 2 journalistes ont été blessés dont un plus gravement et la caméra a été volée. Voir le détail sur http://www.latelelibre.fr/index.php/2007/11/urgent-une-equipe-de-latelelibre-agressee-a-villiers-le-bel/


Portrait de tvm
Vote: 
0

Le problème a des racines plus profondes
Le problème n'est pas lié à la pauvreté ni à la moto.
Ceci, c'est simplement le début de l'affrontement entre deux camps de dogmes totalement opposés.
Cette jeunesse rebelle veut se soulever contre l'ordre moral et l'autorité, et elle veut imposer son dogme de manière implicite ou explicite. Elle rejète les règles de la société pour imposer les siennes. Tout lui est due. Le respect n'existe pas. Elle se croit surpuissante mais se pisse dessus dès qu'elle se sent menacée. Elle ne veut jamais reconnaitre ses erreurs. Elle est lâche et agit à visage masqué. Elle accuse toujours l'autre de ses malheurs. La fénéantise est de mise. La volonté de faire le bien n'existe pas. Elle veut abbattre ou nuire à ses ennemis; l'esprit de division règne. Elle se nourrit de haine jour et nuit.

Toute maladie a ses propres symptômes et tout arbre a ses propres fruits. Cette mentalité de révoltés prend ses racines dans des dogmes venus de bien loin de chez nous. Il faut savoir discerner les symptômes pour comprendre l'origine des problèmes.
Deux dogmes opposés ne peuvent pas cohabiter ensemble en paix dans une même nation ou sur une même planète. Ca déclenche fatalement le soulèvement de l'un contre l'autre.
La mentalité de cette jeunesse-là a baigné dans des principes religieux qui visent à écraser l'Occident et ses valeurs. Et tout ce qui se passe aujourd'hui est déjà prévu de longue date : la montée de la haine/guerre religieuse; la rebellion des jeunes face à l'autorité et à leurs parents; le soulèvement contre les principes moraux; la violence; etc. Les choses se dessinent de plus en plus précisement.

Il faut tenir ferme contre ce soulèvement. Dites-vous bien que ceux qui se soulèvent courrent à leur propre perte. Non seulement ils ne gagneront rien, mais ils perdront tout. Un coupable restera coupable et récoltera ce qu'il a semé, même s'il met une cagoule, qu'il se cache, etc. Il se croit invincible mais il court tout droit vers le ravin sans même le (sa)voir.

La France va se démarquer des autres pays, au sens positif de la chose. Ce dogme religieux qui vise à s'imposer chez nous ne gagnera jamais dans notre pays. Ce qui se passe sert simplement à destabiliser les gens par la peur, par le découragement, par la fatigue et l'épuisement pour les faire tomber ensuite. Mais restons fermes et courageux ! :)


Portrait de CHRICHRI54
Vote: 
0

à luneétoile2
moi si j'etais policiers j'orai appeler du renfort ainsi que les pompiers je m'orai cacher dans un coin avec mon collègue proche de l'accident et jorai ressorti de ma cachète des l'arrivés des secours me moi j'aurai pas parti comme sa dans une autre voiture de fonction sa c du non assistance à personne en danger la police de tout maniere est trés mal formé au niveau de ces agressions


Portrait de CHRICHRI54
Vote: 
0

fo arrété les crises dans les banlieus
sa va trop loin tout sa j'éspère que sa va pas faire comme en octobre 2005 aprés deux jeunes qui ont été tués sur un transformateur edf ou il y a eu aussi la crise des banlieus, c'est triste que ces deux jeunes sont mort dimanche mais le problème c'est qu'ils roulaient sans casques et qu'ils nont pas respectés la priorité alors ils ont foncés sur une voiture de police ils sont fautifs mais il y a un autre problème pourquoi les deux policiers en patrouille ne sont pas venu en aides des deux jeunes motards là il y du non assistance a personne en danger donc là les deux motard sont en fautes ainsi que la police mais pourquoi il y a les jeunes qui veulent tout casser je comprend pas porquoi les jeunes de banlieus s'en prennent à des voitures de pauvres gens qui se sont battus pour en avoir une et pour allé au travail avec faut arrété sa moi je dit qu'il faut s'en prendre dans ces cas là à l'état il faut faire des manifestations au lieu de tout casser


Portrait de dechrist
Vote: 
0

oui
c'est toujours la même comédie quand un policier est tué rien ne se passe mais quand malheureusement c'est l'inverse ..des casseurs en profitent pour tout saccager! et ils n'ont rien à voir avec ce qui c'est passé mais c'est une occasion pour faire parler d'eux et les journaux , la télé en font la une !!


Portrait de TP
Vote: 
0

Imaginons qu'au lieu d'une voiture de police...
ce soit une simple voiture personnelle. Est-ce qu'on aurait eu ces feux de joie et cette embiance de merde ?? Je ne crois pas.

Les familles ont perdu 2 enfants et les jeunes, 2 amis.
Que tous soient tristes, on le comprend facilement.
Le soucis c'est que des petits cons en profitent pour foutre le bordel de façon purement gratuite. Ils disent que rien ne va dans les quartier, ya pas de boulot. Mais qu'ils ayent dire ça aux 30 employés du garage qui a flambé, et qui se retrouvent aujourd'hui au chomage. Hier soir dans un reportage, un type disait qu'il venait juste de signer son CDI dans ce garage. Hop, grace au cons, retour au chomage.
Merde à la fin !!


Portrait de conservetout
Vote: 
0

oukl1
je veux pas qu'ils meurent, c une image,mais il faut quand même leur rentrer dedans en sachant qu'à ce degrés de violence il faudra s'attendre à des "bavures"


Portrait de gadelamanon
Vote: 
0

quelqu un pourrait il m expliquer ?
bin oui, j ai un peu de mal à comprendre cette mentalité , je m explique : il y a 2 mois environ un jeune de 15 ans pique une moto 600 Cm3, roule bcp trop vite et mal, se prends un mur et meurt . 8 jours apres, tous ses copains des quartiers nords se promenaient avec un tee shirt avec la photo de ce gosse imprimée dessus, comme si c etait un martyr. j avoue que qd j ai vu ça j ai eu honte d etre "gauloise", que mon pays laisse s installer cette mentalité, comme j ai eu honte qd j ai constateé que personne , aucun medias n a parlé de ce match france maroc ou l hymne et les joueurs francais ont été hués tts le long du match. il a pas ouvert sa bouche là sarko, mais il fonce vite chez des parents de petits delinquants j ai honte


Portrait de OUKI1
Vote: 
0

CONSERVETOUT
TU VE QU IL MEURE TU ME DEGOUTE RESTE DANS TA COMPAGNE C INFLIGENT


Portrait de conservetout
Vote: 
0

tonymontana
tout à fait d'accord avec toi! ils ne peuvent pas s'intégrer car ils brulent écoles et bibliothèque.... q'on les chope et qu'on les jète dedans


Portrait de OUKI1
Vote: 
0

HO
EN DIRE QUE C QUE DANS LES CITE QU IL YA C MOTO VA CARFOUR C EN VENTE LIBRE


Portrait de gadelamanon
Vote: 
0

à propos d 'integration
un bien joli mot mais pas compris par ceux qui la revendiquent : pour s integrer: on ne roule pas sans casque ou alors sa moto est confisquéé par les parents, on ne grille pas la priorité à une voiture ou alors lesdits parents vous en collent une, et en cas d accident ces memes parents sont desolés que leurs gosses aient fait une telle connerie, ils s en veulent et se font tout petits........ je ne suis qu une petite "gauloise" provinciale qui passe des nuits blanches en esperant que mes ados de fils ne fassent pas trop de conneries avec leurs motos ou au lycée mais je ne laisserai à personne le poids de l education de mes enfants et je serai la premiere à sevir si il le faut. ceci devrait peut etre etre placardé dans les quartiers sensibles !!!!!!!!!!!


Portrait de OUKI1
Vote: 
0

QUOI
TU ME F MARAIT ET TON NOM C TONY MONTANA LAISSE MOI RIRE TU CRITIQUE C JEUNES ET T AIME TONY MONTANA


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
Blindspot
20:55
(Série/Feuilleton)
La traque
FRANCE 5
C dans l'air
22:25
(Magazine)
M6
Recherche appartement ou maison
21:00
(Magazine)
Perrine/Matthieu et Marie/Damien et Lise
D8
Déjà demain
21:00
(Magazine)
Qu'allons-nous bientôt manger ?
W9
Le pacte
20:55
(Film)
TMC
Profilage
20:55
(Série/Feuilleton)
Sans relâche
NRJ12
xXx
20:55
(Film)
CHERIE 25
Contact
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Forever - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (60 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
Soso87 - (42 commentaires)

6
DarkAngel - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
Magnoliadu33 - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Cyrius - (28 commentaires)

11
Steph38 - (24 commentaires)

12
PtiGlaçon - (21 commentaires)

13
Eclipse - (19 commentaires)

14
Celya30 - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page