26/11/2007 08:18

Le jeu de Magdane change de formule ce soir

Le jeu de Roland Magdane, "Etes vous plus fort qu'un élève de CM2" va changer de formule dès ce soir afin de relancer les audiences qui sont passées sous la barre des 7% de part de marché.

Ce matin, dans le Parisien, le producteur Hervé Hubert, annonce de très nombreux changements qui seront mis en place dès ce soir:

- Les questions posées sont maintenant d'un niveau plus accessible

- Les candidats sélectionnés moins diplômés, plus naturels, plus extravertis. 

-  La question et les propositions de réponse restent affichées en permanence à l'écran, de façon à retenir les zappeurs.

- Les candidats n'ont plus le choix des matières et des niveaux. On va du plus facile au plus difficile, en commençant par le niveau cours primaire pour finir par l'entrée en sixième. 

- La production a institué un QCM, le système de questions à choix multiple

- Les enfants qui interviennent restent plus longtemps à l'écran qu'avant et Roland Magdane dialogue plus longtemps avec eux.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de maniak
26/novembre/2007 - 22h26

Courage Roland
L'émission est alimentaire, les spectacles/sketchs sont exceptionnels. Niveau CE1 : mort de rire, je suis / réponse : un fan de Magdane sans télé

Portrait de werm
26/novembre/2007 - 17h02

je suis daccord avec adrien
que repeter qu'il faut appeler toutes les 5minutes c'est enervant. par consequent est ce que le deuxieme prime time de cettte emission a deja ete enregistre avec les regles originales ou avec les nouvelles regles

Portrait de Nouch30
26/novembre/2007 - 12h23

Lol !
des questions plus accessibles, mouarf... des propositions de réponses style QCM.... re-mouarf!

Le but du jeux est de faire croire au "français moyen" qu'il est aussi "bon" voir meilleur que le candidat, donc inutile de vous dire que le niveau va voler très bas, genre maillon faible.

Portrait de cris69003
26/novembre/2007 - 12h11

pourquoi je regarde pas?
parce qu'il y a TROP trop trop de blablas blablas blablas c'est insupportable on reste un quart d'heure sur une même question. Il faut enchaîner plus de questions M.Magdane!

Portrait de pretoria
26/novembre/2007 - 11h04

mdr
Les questions seront d'un niveau plus accessible?
Avec une question toutes les 5 minutes, difficile de retenir les telespectateurs!!!

Portrait de ONEAL
26/novembre/2007 - 09h45

A Natalla
Je suis d'accord pour dire que le niveau du candidat ne suffit pas à expliquer la non sélection d'un candidat, cependant quandon te dit, comme ce fut le cas, que la production ne peut pas se permettre de distribuer beaucoup d'argent, tu comprends mieux qu'ils ont intérêt à sélectionner des personnes de niveau moyen. Je ne pense pas que ma personnalité soit en cause : j'ai déjà participé deux fois aux Z'amours. J'avais alors été retenu en raison de ma capacité à mettre l'ambiance notamment...

Portrait de benjy953
26/novembre/2007 - 09h13

Moi j aimais bien...
Avant, mais j avoue que ja i fini par passer sur le grand journal ou la, ce n est pas toutes les deux mn "envoyer fort par sms au 68..." ! je ne sais pas si il recoit un salaire an fonction du nonbre de fois ou il le place dans son emission, mais a ce stade la, il est millionnaire !

Portrait de nathdelab
26/novembre/2007 - 09h08

complètement d'accord
avec l'idée du nivellement par le bas !! déjà j'étais pas fan du jeu tellement je trouvais les questions basiques, mais si en plus on les simplifie !!

Portrait de natalla
26/novembre/2007 - 08h59

@onéal
Les seuls critères des connaissances et du niveau d'études ne suffit pas sauf pour un jeu comme questions pour un champion, dans les emissions qui s'adressent à un plus large public ce que les prods recherchent avant tout c'est quelqu'un qui a une personalité qui est capable de faire le "show"

Portrait de polamar
26/novembre/2007 - 08h38

@adriien
Complètement d'accord avec toi, c'est insupportable les rappels pour les sms, tu as raison, toutes les 2 minutes ce n'est pas exagéré

Portrait de Adriien
26/novembre/2007 - 08h31

La production a oublié une chose importante...
Il faudrait absolument que Roland arrête toutes les 2 minutes de répéter qu'il faut appeler et envoyer des sms pour partager la somme du vainqueur.
C'est vraiment soulant!
J'ai regardé une fois le jeu de Roland mais je suis resté même pas 5 minutes. Il m'a soulé à faire le peroquet et puis le jeu ne me plait pas du tout...

Portrait de Tamago
26/novembre/2007 - 08h27

Sûrement décevant.
J'ai l'impression que ça va être moins bien avec tout ces changements...

Portrait de ONEAL
26/novembre/2007 - 08h24

Sélections.
Je comprends mieux pourquoi je n'ai pas été retenu aux sélections de ce jeu (BAC + 5) et pourquoi on m'a préféré quelqu'un ayant obtenu le score de 19/60 au test de culture général. C'est dommage car le jeu va perdre de son intérêt. Par contre, les gains risquent d'être moins importants, ce qui ne sera certainement pas pour déplaire à la production...

Les plus vus