17/10/2006 12:09

Polémique en Croatie à propos d'une pub

L'Association croate pour la protection des consommateurs a dénoncé une publicité appelant les élèves à "sécher" les cours afin de venir s'amuser dans le plus grand centre commercial du pays, récemment inauguré à Zagreb.

"C'est scandaleux et inadmissible. La charte publicitaire a été violée. Ils invitent des mineurs à s'absenter des cours et les incitent à venir faire des courses", a déclaré Vesna Brcic Sipcevic, présidente de la HUZP au quotidien Jutarnji List.

Sur les panneaux publicitaires géants mis en cause, on voit plusieurs élèves, cartables au dos, venus s'amuser dans le rayon sport du nouveau centre commercial.

"Les cours se sont terminés plus tôt. Facile de trouver une excuse pour venir dans le nouveau centre commercial", peut-on lire.

Selon la presse locale, près de 300.000 personnes sont allées faire leurs courses dans ce centre commercial en quatre jours qui ont suivi son ouverture. Zagreb compte environ 800.000 d'habitants.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JoBaygon
18/octobre/2006 - 04h28

liberté
Lol ha ouais t'as raison la prochaine fois je vérifirai avant de dire une connerie
Mais ça renforce d'autant plus que la photo est nulle...y'a qu'à mettre un nuage ou un grille pain ça serait la même chose

Portrait de liberté
17/octobre/2006 - 22h29

la photo n'est pas Zagreb mais
Dubrovnik sur l'adriatique. Zagreb est à l'interireur des terres.

Portrait de JoBaygon
17/octobre/2006 - 22h23

Ils n'ont pas besoin de ça
C'est un peu facile de toujours taper sur la pub... franchement, les élèves attendent-ils une pub pour sécher?
Est-ce que c'est vraiment les pubs qui leurs donnent envie de boire de l'acool, ou plutôt simplement l'envie de bien se bourré et faire la fête?
Est-ce que c'est soi disant les efforts de l'industrie du tabac qui les poussent à fumer, ou l'exemple des parents et l'influences des potes?
C'est vraiment trop facile de taper toujours sur la pub pour se déresponsabiliser...quand on sèche un cours, c'est simplement parce qu'on s'y fait CHIER.
Et au passage : ça aurait été cool de mettre la pub en photo, plutôt qu'un port croate trouvé en 5 minute sur google image ;-)

Portrait de er38
17/octobre/2006 - 17h54

...
Faite attention anncath il serai peut étre content d'aller faire vos courses plutot que de rester en cours vos éléves...n'oubliez pas la liste.

Portrait de anncath
17/octobre/2006 - 13h02

Ou va t-on
chiche je vais y penser !!!je vais envoyer mes eleves faire mes courses???

Portrait de Abby
17/octobre/2006 - 12h14

amusant ?
Je ne savais pas que c'était amusant de sillonner les rayons d'une centre commercial, ni de faire ses courses...

Portrait de BigBen
17/octobre/2006 - 12h13

Un pub? :)
Inciter des enfants à aller dans les pubs en Croatie? Quelle honte vraiment :)

Les plus vus