26/11/2007 04:47

Téléchargement sur le net: le gouvernement veut punir !


0

Nicolas Sarkozy s'est montré ferme face aux pirates du web, lors de la remise officielle de l'accord interprofessionnel signé dans le cadre de la mission contre le piratage.

" J'avais pris des engagements avant les élections. Je souhaite qu'ils soient appliqués. J'ai été élu sur le travail normalement rémunéré, je ne transigerai pas sur ces principes ", a déclaré le chef de l'Etat.

Dans son rapport, la commission Olivennes propose d'abord l'envoi de messages d'avertissement aux internautes pirates, suivis en cas de récidive d'une suspension de leur abonnement internet puis, en dernière extrémité, de sa résiliation.

Il devrait également y avoir un fichier qui permettrait de regrouper les noms et les coordonnées des personnes qui ont piraté, c'est ce qu'à annoncé ce soir sur LCI la Ministre de la Communication.


 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de cally31
Vote: 
0

Est ce que les series en VOSTFR c'est aussi mal vu


Portrait de Remuf
Vote: 
0

Bonjour Jean-Marc
Dans les années 80, j'enregistrais, sur cassettes,directement sur NRJ, avec les aléas qui en résultaient parfois, des musiques qui m'intéressaient.
Quelle est la différence avec ce qui est, maintenant, appelé "piratage?
Cordialement.
Claude


Portrait de flystef
Vote: 
0

hitnews
je n'aurais que quelques mots: hitnews 6,50€/mois illimité et sécurisé, c'est la reponse toute vue à cette initiative...


Portrait de weed
Vote: 
0

c'est comme la cigarette
on en vend mais on peu plus les fumer et les lecteur divx et disque dur externe a sert a quoi alors


Portrait de levna et szlavik
Vote: 
0

oui mais...
au risque de choquer : tout téléchargement n'est pas synonyme de piratage ! Par exemple, certaines choses ne sont pas disponibles par les voies physiques (achat en boutique), et sans le téléchargement on n'y aurait pas accès. Car il faut être honnête : c'est plus les maisons de disques (qui ne se privent pas de se faire du fric sur le dos des artistes) qui sont embêtées par le téléchargement, pas les artistes ! certains artistes se sont même fait connaître grâce au téléchargement. Alors attention à ne pas faire de mal à l'art en croyant bien faire !


Portrait de Elo1981
Vote: 
3.333335

question
jai une question...ok ils vont nous fliquer sur le tel illégal mem si en pratique ca va etre compliqué de surveiller tout le monde ms bon.....
On pourra pas empecher le piratage quand meme.. avec msn messenger combien de gens s'envoient des mp3 hein ? des milliers !!!
Donc le piratage sera tjs la sauf que la les fournisseurs dacces ne pourront pas controler fin je pense pas.. apres tout avec msn on senvoit du son, des images, des docs.. donc si jai un pote qui a un album que jm il me l'envoit par msn et moi si jai un disque que lui veut on faire pareil...
fin ce que je veux dire cest que meme si moi je telecharge pas yaura toujours un peu de piratage et qu'on pourra pas empecher ça à 100%


Portrait de Audrey Cosmo
Vote: 
0

Rien à voir mais...
La SLF (société des libraires de France) vient d'intenter une action en justice contre amazon afin d'interdire la livraison gratuite pour les livres.
De mieux en mieux. C'est fou ce qu'internet fait peur aux commerçants qui s'en mettent plein les poches...


Portrait de Etienne35
Vote: 
0

Sony
Vend de Lecteur MP3, et fais des CD via sony-BMG.
Comme il n'existe pas ou très peu de plat-forme légale de téléchargement de MP3, s'est pas un énorme fo**age de ge**e??? (la plupart sont pas en MP3 mais en WMA... beaucoup de baladeur sont pas compatible WMA)

Je sais pas si vivendi-universal a une entreprise qui fais des lecteur MP3 non compatible WMA, mais sa m'étonerais pas du tout.

Idem pour la fnac, ils se plaigne du téléchargement, mais il vende les PC, les logicielle et les baladeur qui vont avec!!!


Portrait de Audrey Cosmo
Vote: 
0

asena et romaric
Vous n'avez vraiment pas de vie pour trainer sur les blogs et laisser des messages débiles comme ça?


Portrait de natalla
Vote: 
0

et alors?
t'as pas de centre d'interet dans ta vie? ON S'EN FOUT!
par la faute de demeuré comme toi, les coms vont finir par être trié et modéré avant qu'on les poste! apparement tu te moques de ce qui se dit donc va voir ailleurs!


Portrait de natalla
Vote: 
0

@ romaric2
t'as pas autre chose à faire??? tu es jaloux? même si ce que tu dis est vrai on s'en fout et en quoi ça te dérange! donc arrête de nous polluer!


Portrait de caramelia
Vote: 
0

je suis pour un travail normalement rémunéré...
De quoi parle t il ? des ouvriers du batiments ? des employés des restaurants ? Non du show biz ! Des types qui s'assoient sur des fortunes et qui ne veulent pas voir leur pouvoir d'achat énorme baisser. Moi aussi je suis pour une juste rémunération du travail et je pense que coté show biz ya de la modération à excercer ... je suis aussi pour une juste taxation du travail. Certains artistes, parmi les plus payés, se "téléchargent" en SUisse avec la bénédiction affichée du président de la république et de son ministre des finances. Je suis pour qu'on les taxes autrement. Autant je comprends que l on puisse vivre à l étranger, y travailler et y payer ses impots, autant je ne supporte pas ceux qui partent à l étranger mais qui reviennent le temps de vendre leur production. Ce JH qui nous fait dire qu'il est français parce qu'il revient nous vendre sa musique me fait gerber et il n est pas le seul, weber l'américain et ses films, levy le londonnien et ses livres... Ils veulent tous la même chose, l'argent du beurre, le beurre et le cul de la crémière.


Portrait de natalla
Vote: 
0

sarko c'est comme l'euro!
on vous a fait croire à la prospérité, la sécurité avec les deux et quel est le résultat?
avec l'euro on arrive plus diificilement à boucler son budget on nous a promis qu'il n'y aurai pas d'augmentation des prix mais quand un truc qui était à 5fr passe à 1 euro c'est quoi!?
l'autre à promis de la securité du pouvoir d'achat ect... pour le moment je vois qu'une chose ce sont les mêmes qui doivent faire un effort! c'est sur que pour lui et ses amis les prix ne sont pas prohibitifs mais pour nous! déjà qu'on a du mal pour l'essentiel il pense qu'on en a pour les extras ! allez les petits vieux payer pour regarder la tv, les plus jeunes aller en prisons et soyez fichés comme aux pires moment de l'histoire!
et c'est que le début!


Portrait de XION
Vote: 
0

l'anti-robin des bois a encore frappé
on nous bouffe toutes nos libertés,on a de plus en plus de contraintes et d'interdictions,il y en a marre ...

internet etait le seul espace de "liberté" encore existant et on veut nous le sucrer,déja qu'on surveille nos mails et compagnie...

n'y a t'il pas plus urgent comme probleme dans ce pays de retour vers la monarchie absolue?

une fois encore,les riches s'engraissent et les pauvres maigrissent,quelle époque!!!

encore une stratégie de l'autre nain de jardin qui nous sert de president pour nous faire oublier la crise sociale actuelle...minable!!!

la dictature du fric tout puissant est en marche ,comme dit fillon:"mangez du gras"


Portrait de demeter
Vote: 
0

le piratage n'est pas
la seule et unique cause à la baisse des ventes des grands studios (Universal et consor). Il faut tout de même admettre que depuis quelques années les chansons et autres oeuvres ne sont pas très interressantes et surtout très semblables les unes aux autres au regard de ce qui se faisaient dans les années 80 et début 90. Mon dernier achat CD remonte en juillet/aout 07 soit 1 cd acheté cette année contre une dizaine à la fin des années 90. Suis je plus exigeant? NON.
Seulement je trouve qu'il n'y a rien d'éxitant à écouter.
Précision : Mon pouvoir d'achat a aussi dégringolé depuis que nous sommes passé à l'euro.
Mais imaginons que cette loi soit votée et que dans le dernier semestre 2008, les forces de l'ordre coincent un nombre très important de "pirates" (entre 500 et 1500).
Imaginons que le nombre des téléchargements "illégaux" dégringolent à cette même période. Que va t'il se passer?
Et bien moi, je pense que les maisons de disques vont en profiter pour augmenter les prix sur les albums et autres supports et que l'état ne se privera pas pour nous balancer une taxe ou deux sur tous les supports enregistrés ou vierges ainsi que sur le matériel de lecture (lecteur, DVD, TV...).
Alors qui est vraiment les voleurs et surtout les pirates. L'état, les maisons de disques ou le peuple ? Pourquoi le gouvernement ne baisse t'il pas la TVA sur les CD et DVD, et les maisons de disques quand vont elles baissées aussi les prix sur leurs produits? Dommage que tout va toujours que dans un sens dans ce pays.


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

Comme nous
sommes des millions à télécharger et que seulement une poignée de personnes seront arrêtés, pourquoi ne pas créer une sorte d'association qui aura pour but de payer les dommages et intérêts des internautes condamnés.Chaque internaute qui souhaite être protégé met 1 euro par an dans la caisse et si nous sommes des millions à le faire, on pourra aisément payer les dommages et intérêts de chaque internaute condamné.
Les majors veulent nous entuber qu'ils se rassurent nous aussi !!!


Portrait de seb62530
Vote: 
0

idio
ce n'est pas ce qui telecharge des fichiers quil faut punir mes pluto ce qui cré les logiciel


Portrait de Moonlight
Vote: 
0

Audrey Cosmo
lol je ne dirais pas mieux! tout a fais d'accord!


Portrait de Moonlight
Vote: 
0

pfff
ferais mieux d'augmenté nos salaires et le pouvoir d'achat, je pense que c'est beaucoup plus important, les star on encore assez de tune!


Portrait de Audrey Cosmo
Vote: 
0

Alors là c'est la goutte d'eau...
... qui fait déborder le vase.
Voilà environ 6 mois que je viens de temps en temps sur ce blog. En ce moment je viens y jeter un oeil presque tous les jours mais j'ai toujours eu la flemme de m'inscrire pour poster des commentaires.

Mais là trop c'est trop avec ce sujet.
J'en ai assez d'entendre: "l'excuse comme quoi c'est trop cher est nulle, il faut payer les artistes!"
Plus de 50 % du prix d'un CD ou DVD va a la maison de production et 20% au vendeur (FNAC and co) contre 10 à 15% pour les artistes.

De plus les "artistes" reconnus se font assez d'argent comme ça en allant faire la promo de leurs oeuvres à la télé. Les autres sont au contraire contents qu'internet les aide à se faire connaitre.

Et parlons-en des "artistes". Tout le monde est artiste de nos jours, ce mot n'a plus aucun sens. Désolée mais je ne vais pas débourser 20€ pour un CD où je ne vais aimer qu'une ou deux chansons sur 15.
Et si les ventes de CD s'effondrent c'est peut-être aussi parce que maintenant on ne nous vend plus que de la soupe. Bénabar, JL Aubert, les rappeurs et autres staracadémiciens je ne les achèterai pas et ne les téléchargerai jamais non plus, tant pis pour eux.

Ouuuh que je suis énervée! Il faut vraiment arrêter de prendre les gens pour des c... !

Ah oui et puis en plus le patron de la FNAC a participé à cette commission! C'est l'hopital qui se fout de la charité. Comme si il allait parler POUR le piratage, je crois rêver!
La FNAC est à boycotter (de toute façon amazon est beaucoup mieux).
Le jour ou tous les CD et DVD seront à 5€ je les achèterai mais en attendant je les téléchargerai (en allant les repérer d'abord à la FNAC mwahahahaha).

Et quelle hypocrisie! Ils n'ont qu'a plus nous vendre de haut débit ni de graveur de DVD et on ne téléchargera plus. C'est comme si vous donniez de l'argent à qqun avec interdiction de le dépenser. N'importe quoi.

Et enfin dernier point, mais non des moindres, je voudrais bien qu'on m'explique en quoi le "piratage" est différent du bon vieil enregistrement sur cassette VHS ou audio que nous avons tous connu et qui était légal, lui.

Eh ben, pour un premier post, je me suis défoulée. Ca fait du bien.


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

çà veut dire
quoi "travail normalement rémunéré". Est-ce normal qu'un chanteur perçoive des droits d'auteurs toute sa vie et ensuite ses héritiers pour une chanson? Le peintre, lui, lorsqu'il vend sa peinture, c'est fini, il ne gagnera plus jamais d'argent sur cette peinture.
Quand Hallyday gueule contre le téléchargement, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Combien coute une place pour voir Johnny en concert ? 60-80-100 euros la place . Les "fans" de Johnny ne sont pas les plus riches et lorsqu'ils n'ont même pas la chance d'être un parisien , ils ont juste droit à un concert merdique pour le même prix.


Portrait de Raymond93_2B
Vote: 
0

N'importe quoi ::
Quand nos dirigeants auront compris que les CD ou DVD sont hors de prix et inaccessibles pour certaines bourses, aura déjà réglé une grosse partie du problème. Un chansonnier avait bien résumé la chose : en France on préfère vendre par exemple un CD à 15€ plutôt que 15 CD à 1€. De plus ce n'est pas forcément les artistes qui réclament mais plutôt les éditeurs discographiques. Souvenons nous de ces artistes licenciés par leur maison de disque parce qu'ils ne rapportaient pas assez . Quand renverserra-t-on la tendance ???


Portrait de lomic
Vote: 
0

sa me fait rire
"les francais telecharge"alors on va les punir!!mais pourquoi on empeche pa les ceux qui vende des graveur de cd pourquoi on enpeche pas les sites de telechargement!!non c mieux de punir les con qi telecharge!!!en plus on va pas plaindre des artistes qui gagne 1000 fois ce que l on gagne!!pour que apres il se tire en suisses!!!qui vendent les cd moins cher et pe etre que l on ira les acheter!!


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

Encore une
mesure pour faire peur: bouhhhhh.
Qui télécharge illégalement ? Tout le monde, du gamin de 10 ans aux "vieux" de + 65 ans. Du fils d'ouvriers aux fils de parlementaires, de l'étudiant aux prof de facultés...Soyons fous, peut être même que les enfants de Sarko téléchargent, les enfants de Pascal Négre et pourquoi pas, les artistes eux mêmes. L'industrie du disque est en crise tout simplement parce que le CD est démodé (je ne parle même pas du prix), je n'écoute plus ma centaine de CD depuis très longtemps, le MP3 ayant pris largement leur place. Comme l'ont rappelé certains,on paye déjà des taxes sur les CD, les DVD vierges, les graveurs or on pourrait dire qu'il y a par ces différentes taxes, une sorte d'illégalité ou de foutage de gueules puisque la copie privée de ses propres CD ou DVD originaux est parfaitement légale en France et donc je ne vois pas au nom de quoi on payerait une taxe pour çà à moins que se serait pour "dédommager" les artistes du téléchargement illégale. Nous y voilà, alors en résumé, on veut nous faire payer la chanson à un prix plus qu'exhorbitant,ensuite si je veux graver ma chanson sur un CD, on me fera payer une taxe en plus et enfin si je désire l'écouter sur mon graveur, je payerais une nouvelle taxe. Pour conclure, ils voudraient nous entuber qu'ils ne s'en prendraient pas autrement !
L'enregistrement illégale a toujours existé, ce sont les moyens qui ont changé. Brassens disait que lorsqu'il était plus jeune, il enregistrait les chansons qui passaient à la radio avec un magnétophone.


Portrait de scoopy girl2
Vote: 
0

@ ti1voiladuboud1
je parlais de musique uniquement car pour les films je suis d'accord avec toi, la majorité ne valent vraiment pas la peine d'etre achetés en DVD (car ya qd meme bcp de navets !!).
mais en musique, je reste persuadée qu'écouter et découvrir un album en entier est plus sympa qu'un titre sorti du contexte de l'album.
Et puis à la FNAC (et ailleurs aussi je suppose) tu peux écouter les albums avant de les acheter.


Portrait de scoopy girl2
Vote: 
0

@ Ti1voiladuboud1
oui mais la meilleure façon de découvrir un artiste est d'écouter son album en entier et non pas un titre ou deux.
C'est souvent ds ces cas là qu'on tombe sur des supers morceaux souvent meilleurs que les singles.


Portrait de kira31
Vote: 
0

à Gai Luron
Takken à 40 euros, je l'ai vu sur un site belge mais je n'avais pas les sous à ce moment là.
Maintenant, il n'est plus disponible!!!


Portrait de scoopy girl2
Vote: 
0

moi je continue à
acheter mes CD à la FNAC meme si ca peut paraitre has been !
et je vais pas boycotter la FNAC sous pretexte que le patron de la fnac est un pote de sarko, faut arrêter le délire, faut vivre pour soit et pas à travers sarko !!
et je vais même aller acheter mon ipod à la FNAC (ou l'i touch, j'ai tjs pas décidé, si ya des avis je suis preneuse !)


Portrait de manouche
Vote: 
0

BOYCOTONS TOUS LA FNAC
Moi je pose une autre question: pourquoi doit on payer des taxes pour rémunérer les auteurs sur tous les supports qu'on achète si c'est pour y stocker seulement des images perso ?

Personnellement je ne mettrai plus jamais les pieds à la FNAC qui sournoisement et sans scupules vend tous le matos du parfait pirate du net et son patron qui fait les propositions de lois que vous savez !

Boycot massif de la FNAC
Pour le remercier


Portrait de Naomi
Vote: 
0

St ARCHANGEL ... priez pour nous !
je n'ai rien d'autre à ajouter, tu as tout dit Bravo !


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
La vengeance aux yeux clairs
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Envoyé spécial
20:55
(Magazine)
CANAL +
Gomorra
20:55
(Série/Feuilleton)
Vita mia
FRANCE 5
La grande librairie
20:50
(Magazine)
M6
Esprits criminels : unité sans frontières
21:00
(Série/Feuilleton)
D8
Zéro limite
21:00
(Divertissement)
W9
Ligue Europa
20:55
(Sport)
Saint-Étienne/Anderlecht
NT1
Secret Story
20:55
(Téléréalité)
NRJ12
Switch
20:55
(Film)
6TER
Witches of East End
20:55
(Série/Feuilleton)

Top 15 des membres du jour

1
DarkAngel - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (58 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
pistouille - (48 commentaires)

6
Soso87 - (42 commentaires)

7
PtiGlaçon - (42 commentaires)

8
Forever - (37 commentaires)

9
Filoû02 - (31 commentaires)

10
thierry_70 - (29 commentaires)

11
Cyrius - (28 commentaires)

12
Eclipse - (24 commentaires)

13
Magnoliadu33 - (21 commentaires)

14
Celya30 - (19 commentaires)

15
Steph38 - (19 commentaires)


Haut de la page