17/10/2006 17:23

L'allemagne récompense ses meilleurs émissions télé

L’Allemagne récompense ses émissions de télévision : Der Deutsche Fernsehpreis, édition 2006

Le rendez-vous est donc pris pour le vendredi 20 octobre à 20h15, cette fois-ci en direct et non plus au lendemain de la cérémonie.

Diffusé pour la première fois le 3 octobre 1999 sur RTL, le programme en est à sa 8e édition et la présentation sera assurée par Jörg Pilawa, animateur vedette du jeu « Das Quiz mit Jörg Pilawa », un programme inspiré du très célèbre « Qui veut gagner des millions ?» diffusé trois soirs par semaine sur RTL (lundi, vendredi et samedi).

Suivi l’année dernière par 3,5 millions de téléspectateurs sur la deuxième chaîne privée SAT1 (11,1% de part de marché), l’équivalent de nos « 7 d’Or » est confié cette année à ARD, garantissant à cet évènement un plus grand taux d’écoute, même si la concurrence risque d’être forte avec « Qui veut gagner des millions ? » sur RTL (6,5 millions de téléspectateurs en moyenne le vendredi soir) et la série policière « Un cas pour deux » sur la ZDF (5 millions en moyenne).

D’ores et déjà, les chaînes publiques seront à l’honneur cette année en représentant les 2/3 des nominations dans chaque catégorie, qui sont au nombre de 21, allant du meilleur téléfilm au meilleur présentateur de journal télévisé en passant par le meilleur documentaire ou encore la meilleure sitcom.

Contrairement à la France, ce show se déroule dans un bon esprit de camaraderie entre les chaînes de télévision allemandes qui le retransmettent à tour de rôle une fois tous les quatre ans. Un exemple à suivre…

Sources : RW/ZDF/GfK

Merci à Raph 3000

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus