02/12/2007 05:39

Lutte contre le Sida: la pub qui choque les anglais VIDEO


0

En cette journée de lutte Mondiale contre le Sida, nous continuons sur ce blog, tout au long de la journée à vous alerter sur la nécessité d'utiliser le préservatif...

Voici une publicité qui a choqué en Grande Bretagne...

Même si elle faite avec humour, elle a fait l'objet de très nombreuses plaintes et a du être retiré..

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de scoopy girl2
Vote: 
0

@ tvm
ben dis moi, quel donneur de leçons !!
pourtant tu sembles encore faire partie de la catégorie des "jeunes", c'est marrant cette façon de penser.
A mon avis, collectionner les aventures n'a rien à voir avec l'âge, mais bon ....


Portrait de CHRICHRI54
Vote: 
0

oksana
chacuns et maitres de son corps comme on dit mais c'est con d'avoir des gens qui ne reflechissent pas au problèmes et j'ai oublier de dire que c'est tres difficile de soigner cette maladie mais on s'en sort pas voilà ce qu'un rapport sexuelle peut faire s'y on est pas proteger une simple rencontre d'un soir mérité une capotte c'est tout y a beaucoup de gens qui font des rencontres dun soir et qui ne se portegent pas c'est grave!!!


Portrait de CHRICHRI54
Vote: 
0

à oksana
c'est honteux effectivement de voir des jeunes qui cssent des distributeurs de preservatifs ils ne pensent vraiment pas au problème qu'il y a aujourdhui avec cette maladie que l'on peut eviter mais que voulez vous c'est des jeunes cons qui ne connaissent pas le problème et qui eux un jour ce retrouveront face à cette maladie parcequ'ils n'ont pas compris le mot prévention
dans les lycées moi je dit dans ces cas la il faut mettre les preservatifs dans les infirmeries des lycées, en ce qui concerne la honte d'aller en acheter c'est bête mais les gens devraient se dire qu'en allant acheter des preservatifs que c'est pour leurs biens et qu'ils seront proteger face a cette maladie qui est tres difficile à soigner


Portrait de tvm
Vote: 
0

Sérieux, c'est pas sérieux
>> " Oh, Monsieur n'a pas été jeune ! "
-> Tu insinues donc qu'être jeune, c'est faire n'importe quoi ? Beaucoup sont fiers de dire "C'est normal. Il faut que jeunesse se passe", etc. Ce laxisme ambiant est très ridicule.

>> "Aussi, quand on est pas encore posé serieusement, pourquoi attendre ?"
-> 1) Il faut savoir attendre dans la vie. La société du "tout avoir tout de suite" ne mène à rien. La patience est souvent nécessaire et griller les étapes n'a jamais mené à rien.
Le gamin qui rêve d'être ingénieur devra attendre. Il devra étudier et avoir ses diplome. La patience est nécessaire. C'est pareil pour d'autres domaines.
2) Ca veut dire quoi "sérieusement" ? Profiter de la vie (enfin... des partenaires qu'on trouve), c'est sérieux par exemple ? Pourquoi mettre une limite d'âge pour basculer du "non sérieux" au "sérieux" ? C'est pas logique, mais bon...

>> "mais les hommes de 40 balais qui trompent leur femme pour le plaisir de s'envoyer en l'air, c'est mieux ??? "
-> Non, c'est aussi ridicule. Trouver d'autres exemples qui permettent de se conforter dans ses principes, c'est pas toujours la bonne méthode. :) Le manque de sérieux n'a pas d'âge. Il concerne aussi bien les jeunes que les plus vieux.

>> "Pendant que certains profitent et s'amusent, d'autres attendent le grand amour, le seul,"
-> Désolé, mais là à nouveau, je ne vois pas comment on peut parler de s'amuser et de profiter. La seule chose dont on profite, c'est du partenaire qui est là pour "se faire plaisir". Le but, c'est la satisfaction personnelle. Une fois qu'on trouve mieux ailleurs ou qu'on s'ennuie, on jète. Tant pis pour l' "autre", ce n'est qu'un kleenex. :/

Il faut croire que le monde entier a perdu les vraies valeurs. Société de consommation, à tout niveaux : économique, sexuelle, etc. Société kleenex, sexualité "kleenex".

Faut pas te sentir visée par mes réponses. N'importe quel jeune aurait répondu pareil de toute manière, sauf une petite minorité. Mes réponses s'adressent donc à une généralité de gens.


Portrait de CHRICHRI54
Vote: 
0

sortez couvert les jeunes
et oui maintenant fo bien mettre de la pub choquante pour arriver a sensibilisé les jeunes faces à cette maladie ou l'on peut s'en proteger avec des preservatifs (sortez couverts comme dirait dechavanne) maintenant les jeunes ont de plus en plus de mal a mettre des preservatifs les jeunes disaient avant que sa coutait chères maintenant les preserv. sont à 20 cents d'euros en pharmacie et il ne faut pas avoir honte aussi d'allé en acheter. moi je dis que c'est bien aussi ce qui font de distribuer des capottes en boites gratuitement sa c'est une bonne choses, mais il y un autre problème c'est qu'en france certains lycées ne sont pas equipés de distribiteurs pourtant le gouvernement de monsieur chirac en 2005 voulait mettre ce dispositif dans tout les lycées et bien la preuve certains lycées ne sont pas équipés de ces distributeurs alors il va falloir faire quelques choses


Portrait de tvm
Vote: 
0

Sympa votre conception...
>> ""Aimer, ce n'est pas collectioner" "allez vas y que j'te prends" ... T'incinues qu'on ne devrait pas se faire plaisir et profiter un peu de sa vie (ou même de sa jeunesse) ?! "
-> Quelle triste et inquiétante réponse. C'est encore pire que ce que je pensais...

Quand le jeune couche comme un lapin (se fait plaisir, en langage de djeunz), est-ce qu'il a un être humain en face de lui ou un kleenex bon pour la poubelle ?

Se faire plaisir et profiter de la vie, c'est ni profiter des gens, ni de jouer avec leurs sentiments ou leur entrejambe, ni les considérer comme des choses-à-se-faire-du-bien-puis-bonnes-à-jeter-après.

Pourquoi collectionner quand on peut rellement être heureux avec UNE personne ? Qu'est-ce qu'on peut partager d'intéressant avec des dizaines de partenaires différents ? C'est ça votre conception du bonheur : tactac puis jeter. Profiter de sa jeunesse en se rabaisser à un animal qui vit que pour ses instincts (bouffer, baiser, dormir, faire plaisir à soi-même), quelle futilité !

Franchement, je vous envie pas, les jeunes. Je serais bien malheureux avec un tel mode de "vie".

La jeunesse a une vie bien vide. Elle pense tout avoir (et tout savoir) mais c'est un vide interstellaire en fait. Car la vraie vie n'a absolument rien à voir avec tout cette mode de djeunz : collection de gens-à-se-faire-du-bien, alcool, drogue, guerres entres nanas/mecs pour des raisons de cul, boîtes de nuit, etc...


Portrait de tvm
Vote: 
0

Mauvaise méthode
C'est pas aux lobbies d'éduquer les jeunes. Les parents ça sert à quoi (à part leur payer leurs téléphones, leurs crédits astronomiques, leurs strings-qui-dépassent et leurs autres futilités...) ?

Quand on est réellement adulte, on doit savoir faire les choses comme il faut. Si on a besoin d'une pub pour nous éduquer, c'est qu'on n'est pas assez adulte pour pratiquer.

Si les jeunes ne grillaient pas les étapes au nom de la mode et s'ils étaient aussi adultes qu'ils le supposent, il n'y aurait même pas besoin de pub pour eux. On ne les retrouverait pas à la morgue prématurément, à cause d'un comportement de gamin (picole, drogue, cul)...

L'humanisme, l'aveuglement et le lobby font de gros dégats. On en a bien la preuve...

La capote, c'est un faux problème. Le véritable problème, c'est collectionner des phallus ou des matrices. Aimer, c'est pas collectioner. Les jeunes veulent être respectés mais ne sont eux-même pas fouttus de respecter qui que ce soit. Allez vas-y que j'te prends, un ptit coup de tactac, et hop, au suivant ! Quelle piètre société...
Bref, chacun recolte selon sa connerie.


Portrait de cris69003
Vote: 
0

vous avez déjà vu
une mère aussi cool?


Portrait de inconnu25
Vote: 
0

C'est la premiere fois
Que j'apprend que les anglais soient coincés... Alors qu'ils osent tous... Meme à faire du trash... Au contraire, c'est une pub bien de chez eux...
La preuve, la chanson de Gainsbourg "Je t'aime moi non plus" Numéro 1 en Angleterre, censurée en Italie et pas tres popularisée en France à l'époque (tres peu de promotion...).

Par contre cette pub choquerait sans nul doute la plupart des francais et surtout des italiens...


Portrait de helenou18
Vote: 
2.43243

rigolo !
franchement, malgré mes 64 ans, ça ne me choque pas du tout, il faut vivre avec son temps, mais ce qui m'amuse le plus, c'est que des gens qui trouvent cette pub géniale, super, extra, etc ... sont peut-être les mêmes qui s'offusquent des questions coquines de Reichmann, ou des émissions un peu "hot" de S Cauet !! allez comprendre les gens !!!!!!!!!


Portrait de omara
Vote: 
0

amusant !
très drôle cette pub !...
mais je n'aurais peut-être pas mis la 2nde incursion de la maman dans la chambre...


Portrait de scoopy girl2
Vote: 
0

pour en revenir à la pub
je la trouve aussi excellente !
par contre, pourquoi insister sur les anglais choqués par cette pub.
Je pense qu'en France ça aurait été pareil, voire pire !!
mais la pub est très drôle, rien à dire !


Portrait de scoopy girl2
Vote: 
0

@ oksana
Je bosse ds un des deux laboratoires pharmaceutiques qui le commercialise et je peux t'assurer que c'est du préventif seulement.
Il est conseillé de le prescrire avant les premiers rapports sexuels ms il peut être prescrit ensuite aussi.
Par contre, ce n'est pas un vaccin thérapeutique, ce qui veut dire que le vaccin ne soigne pas celles qui ont déjà le cancer du col de l'utérus.

C'est "juste" un vaccin qui protège (ce qui est déjà énorme, bien sûr).

Et pour la fille de 24 ans comme tu dis, ce n'est pas 100 Euros mais 100 Euros * 3 doses qu'elle devra débourser.
Mais compte tenu des économies que la sécu doit faire (et du prix du vaccin), ils se sont limiter à une tranche d'âge assez réduite.


Portrait de Lilouleg
Vote: 
0

Heureusement
On a notre JMM qui nous offre de quoi nous protéger... JMM, t'es une vraie maman pour nous ! lol


Portrait de scoopy girl2
Vote: 
0

@ oksana à 15h56
le vaccin contre le cancer du col de l'utérus est remboursé par la sécu.

A noter que c'est un vaccin préventif, à administrer avant les 1ers rapports sexuels, c'est pour cela qu'il est remboursé uniquement pour les jeunes filles entre 15 et 23 ans.
En dehors de ces tranches d'âge, il n'est pas remboursé et son prix est de 100 euros la dose, sachant qu'il faut trois doses (on se fait vacciner 3 fois sur une période de 6 mois).


Portrait de cajar
Vote: 
0

Je ne suis vraiment pas anglais...
je ne vois pas ce qu'elle a de choquant cette pub, elle est même très drôle. Bon, ceci dit si ma mère s'avise de faire ça, débandade assurée.


Portrait de anil78
Vote: 
0

drôle
...mais ...la seconde intervention de la mère est de trop, car après tout sait on si le cunilingus peut être contaminant????


Portrait de josepito
Vote: 
2.925925

carlos 01
ont ne critique pas les anglais ont dit tout simplement que ces dommage davoir fait retirer cette pub qui est tres marrante par contre pas de soucis pour mon nombril il est tres propre est si ont regarder ne ceraise que nos nombril comme tu dit si bien meme pas ont sinteresserait a ce suget grave balais ta porte avant de balayer celle des autre ( sans rancune )


Portrait de sonia 33
Vote: 
0

cool la pub ...
il n ' y ' a rien de choquant !!!


Portrait de ledieuducamembert
Vote: 
0

so british
cette pub est mieu qu'une publicité qui les aurais fait marrer genre mister bean avec un preservatif sur la tête faut arrêter. so coincé


Portrait de carlos01
Vote: 
0

Pauvres Anglais ?
relisez le commentaire de SPock il a entièrement raison ! Questions pubs et ouvertures d'esprits ils ont plein de leçons a nous donner !!! Rappeler vous Culture pubs, les pubs les plus osés et les plus ouvertes d'esprits venaient du nord pas de chez nous !!! Ne confondez pas tout, et arrêtez de regarder votre petit nombril, un spot comme ceci n'est pas prêt de passer chez nous même pas a 23:00


Portrait de Lilouleg
Vote: 
0

mdr
elle est géniale cette pub !!!!


Portrait de Darwin
Vote: 
0

Superbe
vidéo, réalisée avec beaucoup d'humour :) :) :)
Pauvres Anglais, qu'il fait bon habiter chez nous ! ;)


Portrait de LilAngel
Vote: 
3

:D
tout simplement excellent


Portrait de hyeois2
Vote: 
2.384615

POURQUOI ?...
seulement "NRJ12" met le bandeau rouge pendant leurs programme...

Et Les Autres ???


Portrait de josepito
Vote: 
2.925925

un peux d humour
je viend de regarder la pub moi je la trouve tres marrante pour une foix que lons fait un message sur un sujet assez grave justement avec un peux d humour moi pesonellement je prefere par contre comme dit si bien tv a 14h30 il faut choisir des moment pour pouvoir la diffuser mais de la a la supprimer mais tout ca est bien anglais


Portrait de hyeois2
Vote: 
2.384615

Ah oui...
le coup de la mère... c'est fatidique !!!


Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
L'île au trésor
FRANCE 2
Les petits meurtres d'Agatha Christie
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 3
La folie des années 90
20:55
(Documentaire)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Le don de soi
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Brigade du périphérique : alerte sur les routes de la capitale
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Le fil rouge
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
Avec deux paires de jumeaux rapprochées, c'est l'enfer à la maison
NRJ12
Attack Force
20:55
(Téléfilm)
HD1
La vengeance aux yeux clairs
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
La liste
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
DarkAngel - (66 commentaires)

2
Jarod26 - (54 commentaires)

3
Milie01 - (45 commentaires)

4
PtiGlaçon - (42 commentaires)

5
pistouille - (36 commentaires)

6
Forever - (35 commentaires)

7
Caramella - (34 commentaires)

8
Vannes56 - (29 commentaires)

9
Cyrius - (28 commentaires)

10
Soso87 - (28 commentaires)

11
Eclipse - (24 commentaires)

12
Magnoliadu33 - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
Celya30 - (19 commentaires)

15
Koro - (18 commentaires)


Haut de la page