23/11/2007 07:51

Mauvaises audiences : TMC déprogramme la série LOST


0

MISE A JOUR A 18h00

La série Lost, dont la troisième saison avait été programmée en deuxième partie de soirée sur TF1, alors que les deux premières l'avaient été à 20h50, est en train de connaitre le même sort sur TMC.

La chaîne vient en effet d'annocer que la série serait déprogrammée dès demain soir pour laisser la place à une autre série: DOS (Division des Opérations Spéciales).

LOST sera programmée à 22h30, c'est à dire après DOS...

Même si TMC explique qu'il ne s'agit pas d'un problème d'audience, mais de droits de la série "DOS" qui arrivaient à expiration et qu'il fallait programmer, il est clair que cette version semble peu crédible.

On imagine mal une chaîne, appartenant au Groupe TF1, décider de déprogrammere du jour pour le lendemain une série qui marche pour cette raison. Il est clair qu'il s'agit là de la version "officielle" assez peu crédible ... La réalité est que "Lost" faisait de très faibles audiences dans cette case et TMC a souhaité réagir rapidement..

Il est bon parfois de prendre du recul sur les "versions officielles" des chaînes ...

 

 

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de angous
Vote: 
0

la vérité
est que ici on apprécie pas LOST , je veux dire l'equipe de morandini.

Ils n'ont pas compris le scénario, se sont perdus dedans et l'ont trouvés complexe...comme nous tous.

Seulement ils ont oubliés le titre de la série: LOST.

Si c'est complexe pendant 2 saisons avec peu de réponses, c'est fait exprès. La saison 3 a répondu a un GROS nombre de mystères. Mais je suis sur qu'aucun de l'equipe ne l'a matté.

Bref il faut etre objectif et c'est pas les audiences de TMC qui arreterons la série aux USA. Il reste 48 episodes avant la fin. Point. au moins cette série a une fin et un scénar scrupuleux pas comme PB ou heroes...


Portrait de la cannoise
Vote: 
3.22222

je trouve
qu'on commence un peu à saturer des séries à rallonge. En fait je ne sais pas si c'est moi, mais je lache prise à force. Trop de séries, trop de suites.


Portrait de anncath
Vote: 
0

c'est une serie
que j'aprecie certes mais je trouve cela longuet desormais .j'espere une issue et qu'on en termine !ce qui veut dire une saison 4 et c'est bon !!


Portrait de angous
Vote: 
0

en fait ce que je voulais dire
impossible de matter LOST en commencant a la saison 2 ou 3.

c'est possible, mais ça en devient encore plus complexe. La saison 2 est TRES axé flashback (je tiens a le préciser pour prévenir).

Faut pas oublier qu'on a affaire a des survivants. Le monstre, les ours polaires, les Autres, les sangliers,l'espoir des secours... si c'est pas de bonnes raisons de rester sur la plage...

A noter que a chaque fois que les survivants vont dans la jungle, c'est par contrainte et jamais par "et si on explorait l'ile" .Parce que l'ile ils en ont rien a fiche.
comme le dit Locke:
"Ils savent que cet endroit est spécial, nous le préssentons, mais personne n'en parle...parce que ça fait peur."

LOST est enfin une série ou les révélations sont dites en 5 secondes.La réponse aux ours polaires est dite en 3 secondes et faut avoir capter....

Les références littéraires (jack affilié au personnage d'Alice avec le "lapin blanc" , la fin de la saison 3 "derrière le miroir" autre roman de lewis carrol...)
Desmond affilié a Charles Dickens, Rousseau, Hume, Locke (philosophe des lumières). La boite de Pandore (symbolisé par la trappe) . Le deus Ex Machina. La mythologie grèque avec le cerbere, l'hydre... et encore plein d'autres que ce soit musicales ou culturelles. Des pistes laissés par les scénaristes...

Et SURTOUT le soucis du détail. Un enorme point fort dans LOST. Chaque détail compte.
Après le crash, kate rencontre jack, mais en arrivant devant lui elle se frotte les poignets durant 3 secondes...
La bd de Hurley qui montre des indications des saisons futurs!!! Regardez des images de la bd sur le net, vous reconnaitrez des evenements des saisons 2 et 3!

Les arrières plans dans les flashback! Mattez TOUJOURS les arrières plans pour trouver des annagrames, les numéros maudits, des statues qui représentent une pose d'un personnage qu'un survivant aura sur l'ile... des affiches ,des tableaux, les images a la tv

c'est hallucinant....le soucis scénaristique est TRES fort dans LOST. C'est super pointu.


Portrait de CARO06
Vote: 
0

Réponse à Dark
Si tu aimes PB, tu devrais apprécier 24h chrono et tu as de quoi occuper tes soirées, il y a 6 saisons à visionner.


Portrait de angous
Vote: 
0

réponse a Dark
ne t'inquiete pas, les 3 premières saisons sont excellentes.

Le scénario ne s'essoufle pas. Seulement beaucoup ont lachés LOST a partir de la saison 2 car cela devient assez complexe et ils ne s'attendaient pas a un certain revirement de situation.

Chaque saison a un thème particulier. La saison 1 est une saison d'introduction. Seulement d'introduction. Ca veut dire si tu veux que LOST comment vraiment a la saison 2.

La saison 1 ne répond pas a beaucoup de mystères. Elle en pose un maximum. Car le scénario de LOST est prédéfini.Pas completement, mais l'ile et ses intrigues, le passé et l'avenir des personnages...y'a des trucs de prévus depuis fort longtemps.

La saison 2 est plus sombre. Je ne te spoilerai pas, mais elle est encore plus axé sur les personnages que sur l'ile. C'est LA saison la plus psycho de la série. Si on la compare a la saison 1 ça n'a aucun rapport.

Si on met la saison 2 seule, elle est excellente.
malgré quelques réponses (dont une enorme) la saison 2 pose encore plus de mystères que avant.
Beaucoup ont lachés la saison 2 car trop de mystères. Ca s'accumule, on s'y perd. Entre l'ile, les personnages et leur passé et une narration qui change parfois...on est LOST.

Cette saison 2 est neanmoins hyper importante. Il se passe des choses indispensables pour la sublime saison 3 qui va suivre. De gros evenements dedans, de grosses découvertes et surtout une psychologie des persos bien plus profonde.

On est TRES loin du "le docteur" , "la fugitive" etc...

Enfin la saison 3, saison enormissime. Ici les personnages sont plus laissés en retrait. Ile POWAA. Réponses en cascades et ça coule de source. Aucune incohérence, que dalle, c'est fluide, on sent que beaucoup de choses ont étés préparés depuis très longtemps (l'ours polaire par exemple).
Bref la saison 3 apporte enormement de réponses et peu de nouveaux mystères. On est moins perdu. On est soulagé...

Et le final de la saison...Dantesque O_O!

Il reste 3 saisons de lost avant la fin. Des saisons plus courtes. Pas pour faute d'audience (la série allait signer jusqu'a la saison 8 mais l'equipe a refusé).

Bref les saisons 4 a 6comporteront 16 episodes chacunes.

LOST c'est un tout. L'intrigue ne s'essoufle jamais. A la manière d'un harry potter, chaque saison a sa thématique. Chaque saison peut faire genre un "tome". L'ouverture impressionante de chaque saison le prouve... début dans la jungle avec jack, début dans la saison 2 et 3 pour d'autres persos.

Bref, un scénar complexe pour de simples naufragés qui veulent se barrer, des personnages au profils psycho hallucinants (jack powaa!) .

A noter que comme d'hab dans chaque episode un flashback sur quelqu'un. Ca ca change pas mis a part 2 episodes... un de la saison 2 et un de la saison 3 qui dure 1h30.

Sois sans crainte, LOST ça s'essoufle pas. La saison 4 est ultra attendu aux USA


Portrait de VERITAS93
Vote: 
0

Angous...
Bravo pour ton enthousiasme et ton argumentaire en faveur de LOST et 100% d'accord avec toi !!!!!
4 8 15 16 23 42


Portrait de Dark
Vote: 
0

Du mal à comprendre...
Personnellement je ne connais pas Lost, je n'ai jamais regardé. Mon rayon c'est plutot les 3 series des experts, heroes, prison break. Mais voyant que Lost était l'une des séries les plus appreciées, j'ai décidé de m'y mettre, je n'en suis qu'a la moitié de la saison 1 et j'accroche bien, c'est pas mal. J'attends de voir la suite.
Et a coté de ça je lis que la saison 3 ne fait pas de bonne audience. C'est si moche que ça ? C'est dû au scénario, a la VF,...? La série s'épuise déjà après seulement 3 ans ?
A l'inverse chez nous en belgique, je crois que ca marche bien, c'est bizarre.
J'aime de + en + les séries tv, je crois que je vais me mettre à 24 après. Ca vaut le coup ?


Portrait de LULUPOM
Vote: 
0

lost 2
TMC avait passé la saison 1 en début d'année, si il avait diffusé la saison 2 avant de se lancer dans la diffusion de la saison 3 peut être y aurait il eu plus d'aucience

il y a des gens qui ont découvert LOST sur TMC donc pour eux la saison 2 manque cruellement pour pouvoir suivre la saison 3


Portrait de Raygirls
Vote: 
0

Lostttttttttttttt
mais Lost n'est pas difficile a comprendre il faut suivre tous simplement au fils des épisodes la série nous offre la nouveauté moi j'adore Lost c'est trippant, la saison 3 est la meilleur alors à côté quand je vois les experts (que je regarde ) mais qui se renouvelle pas et qui prennent pas de risque franchement vive Lost


Portrait de speedway
Vote: 
0

why ?
pourquoi les posts sur les rubrique ne sont pas affichés du plus récent au plus ancien (le plus récent apparaissant en haut de la page) ce serait plus simple bien évidemment...


Portrait de KerberosXII
Vote: 
0

Est ce que...
on pourrait connaitre l'audience sur cette chaine de la TNT ?? Moins de 1% pour lost ??


Portrait de CARO06
Vote: 
0

Par contre
je reconnais Angous que les news sur ce site se font un plaisir de "descendre" la série. Les audiences de cet été surtout à cette heure tardive étaient pas mal quand même mais à chaque fois sur le site, il était dit que c'était un flop.
Tu vois on peut être objectif sans être fan de la série.


Portrait de angous
Vote: 
0

on a le droit de ne pas aimer LOST
Mais on a pas le droit de critiquer des choses que l'on ne connait pas.

LOST c'est singulier, avec une narration étrange. Mais ne quand je vois le message de lic...


Portrait de angous
Vote: 
0

haha
vous vous faites chier un tiers des episodes de chaque saison...

Non mais y'a encore des boulets qui mattent LOST uniquement pour les mystères de l'ile alors que c'est pas le but principal...

Ta vu que les 7 premiers episodes de la saison 1 et tu te permets de juger?

LOST qui fait 13M c'est du a une programmation a 22h aux USA. Pas mal quand meme quand on voit que la saison 2 a fait dans les 16M...

Et quand on sait que LOST 4 revient a 21h et non 22h...

et le changement de chaine je m'en fiche je les mattes en vo.

Moi la news je m'en fiche.

Je suis contre cette politique d'anti-lost quand ona vu que dalle de la série. Si pour vous vous trouvez la série SIMPLE alors vous ne prenez en compte que ce qui se passe sur l'ile.

Punaise mais on dirait que pour vous les flashback sont là pour faire jolis -_-"! MAIS NON! La fin de la saison 3 le dit clairement!

Ce qui importe ce n'est pas l'ile mais les personnages et leur évolution APRES l'ile! Le flash futur le mojntre très bien!

LOST est lent? Normal! Faut etre cohérent! c'est des survivants!

L'ILE ILS S'EN MOQUENT! LE MONSTRE ET LES OURS POLAIRES AUSSI!!!!

Ils veulent juste rentrer!! C'est a chaque fois sous la contrainte qu'ils explorent l'ile (a part locke).?

Et je signale que ça fait 3 mois qu'ils sont sur l'ile.Aucun des survivants hormis desmond et jack, ne savent qu'ils sont dans une boule a neige...

quand je vois des remarques:

"la série part en couille" alors que c'est faux...

Punaise ça m'execre!


Portrait de kaxxymo
Vote: 
0

Ok mais bon ...
Ils ont les droits de Dos alors pourquoi avoir commencé Lost ? Question gestion des droits c'est aussi foireux que France 2 avec toutes les séries diffusées le vendredi soir vers 1h du matin (aussi appelé le placard des bonnes séries, Millenium, The west wing, ...)


Portrait de CARO06
Vote: 
0

A Angous
Angous, on a droit à chaque fois au même plaidoyer sur Lost. Arrête d'affirmer toujours la même chose : Lost est soi disant la meilleure série de ces dernières années.
Dis que tu adores cette série, tu en as tout à fait le droit mais pour dire que c'est la n°1, c'est TON opinion ! Et surtout n'invoque pas l'audimat aux US (si audimat = qualité, on est mal barrés vu le carton d'audience de certains reality show aux Etats Unis).
Pour ma part, j'adore Prison Break et 24 mais je ne répète pas sans arrêt que ce sont les meilleures séries, je dis que ce sont mes séries préférées, c'est tout. Les autres ont le droit de ne pas aimer...


Portrait de KerberosXII
Vote: 
0

Audience ou Argent ?
J'ai lu sur un autre site que Lost avaot été retrogradé a 22H10 parce que la chaine a les droits de la série DOS qui alait expiré et histoire de ne pas l'avoir acheté pour rien l'a mis a 20H50 alors audience ou argent qui dit vrai ???


Portrait de kaxxymo
Vote: 
0

Une derniere !
Une seule semaine et on déprogramme ? Ils vont as nous faire croire que Dragnet ou Close to home marchent mieux quand même.


Portrait de angous
Vote: 
0

la solution?
Mettre LOST depuis le début chaque jour a la place de la roue du cul...

LOST est LA série des années 2000 avec 24. Incontestablement. On retiendra prison break, dexter, desperate...

Mais LOST est ce qui se fait de mieux aujourd'hui.3 ans que ca dure et 3 ans que c'est toujours aussi puissant

alors que 24 a plongé dès la saison 3...

Alors les gars qui disent: "LOST ça part dans le n'importe quoi" ils feraient mieux de la fermer, y'a AUCUNE incohérence scénaristique dans cette série et la fin est prévue et non faute d'audience mais parce que la série ne doit pas trainer en longueur.

(lost est la série N°1 aux USA niveau audiences...)

la plupart des détracteurs de LOST n'ont jamais vu la série. Ils pensent que c'est des episodes avec chacun unr histoire.

LOST c'est 120 episodes. On commence pas a l'episode 47 ou 88. Point BARRE!

Donc les détracteurs si vous voyez des incohérences je vous attend de pied ferme -_-"

(tf1 qui remplace LOST par heroes nan mais faut pas déconner, le final de la saison 2 a fait 6,5M et heroes est meme pas foutu d'avoir une moyenne au dessus de 5)


Portrait de Raygirls
Vote: 
0

Lost
C'est bon elle la passe à 22H30 c'est pas la mort, moi j'ai suivi cette saison sur TF1 j'ai adorer et l'horaire ma pas deranger


Portrait de kicé
Vote: 
0

m'étonne pas
Si seulement TMC respecté ses téléspectateurs...

Je m'explique, ceux qui n'ont pas pu suivre LOST sur TF1 depuis la saison 1 ont enfin pu s'y mettre l'an dernier avec sa rediff sur TMC et attendent donc la suite cette année... Or TMC a eu la tres grande idée de sauter la saison 2 pour enchainer avec la saison 3. Les spectateurs se retrouve donc avec une question : Qu'y a t'il dans la trappe ? a la fin de la saison 1 a soudain : Pourquoi elle a explosé la trappe ? C'est qui Desmond ? C'est qui Eko ? C'est qui Ben ?

Normal que personne ne regarde...


Portrait de lic
Vote: 
2

Perdu ??
A mon avis la série Lost est definitivement perdue...


Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
Esprits criminels
20:55
(Série/Feuilleton)
La lame du châtiment
FRANCE 2
Castle
20:55
(Série/Feuilleton)
Disparition
FRANCE 3
Philomena
20:55
(Film)
CANAL +
Braquo
20:55
(Série/Feuilleton)
11 Virgule
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
D8
12 heures
21:00
(Film)
W9
Kick-Ass
20:55
(Film)
TMC
Taxi 3
20:55
(Film)
NT1
Appels d'urgence
20:55
(Magazine)
Gendarmes du Nord : intervention musclée chez les Ch'tis
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spécial : ils ont fait trembler Toulouse
HD1
La vie à une...
20:55
(Téléfilm)
CHERIE 25
Les cracks
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Forever - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (58 commentaires)

4
Milie01 - (52 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
DarkAngel - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
Magnoliadu33 - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Cyrius - (28 commentaires)

11
Steph38 - (24 commentaires)

12
Filoû02 - (21 commentaires)

13
Gallus - (21 commentaires)

14
Celya30 - (19 commentaires)

15
Eclipse - (19 commentaires)


Haut de la page