23/11/2007 06:01

George Clooney lance une guerre contre les "paparazzis"

L'acteur américain George Clooney a fustigé les méthodes des paparazzis qui s'apparentent, selon lui, à celles de "chasseurs de  primes", les accusant de mettre en danger la vie de passants innocents dans leur quête de photos de célébrités.

Au cours d'une interview dans l'émission télévisée Entertainment Tonight, l'acteur s'est dit solidaire de célébrités comme Britney Spears, citant un cas où la chanteuse avait grillé un feu rouge, alors qu'elle était poursuivie par des photographes.
 
"En regardant les images de Britney Spears grillant le feu rouge, on voit  huit types avec des caméras au milieu de la rue de nuit. Il n'y a plus de  règles", a affirmé la star d'Ocean's 13 et de Syriana.

Clooney, 46 ans, a révélé avoir failli être impliqué dans une collision avec des paparazzis, au début du mois, alors qu'il conduisait sa moto, à Los Angeles. "Ce qu'ils font est illégal, ce sont des poursuites à grande vitesse et ils sont en compétition les uns avec les autres", a-t-il dit.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de joaquina
23/novembre/2007 - 14h45

tout-a-fait d'accord
comme pour notre très chère regrettée Lady Di.Cela fait 10 ans mais c'est encore en travers de ma gorge.

Portrait de bees
23/novembre/2007 - 12h13

quelques précisions
Voici les raisons pour lesquelles George Clooney a donné une interview à l'émission américaine ce mardi.
Vendredi, alors qu'il était sur sa moto avec sa petite amie, il est pris en chasse par une voiture de paparazzi. Ceux-ci ont commis plusieurs irrégularités et ont notamment manqué de renverser l'acteur et son amie. Au bout d'un moment, il s'est arrêté et leur a dit qu'ils pouvaient prendre autant de photos qu'ils le désiraient mais qu'ils n'avaient pas le droit de conduire comme des dingues et de mettre en danger la vie d'autrui. Il leur a demandé le numéro de leur plaque d'immatriculation. Il a été filmé par ces paparazzi. Or en début de semaine, cette vidéo a été mise en ligne sur un site de traque de stars, TMZ. C'est pour cela qu'il est allé donner une interview à ce magazine car il ne comprend pas qu'ils puissent se conduire de manière aussi dangereuse et être en plus récompensé pour ça puisqu'ils ont réussi à vendre cette vidéo.
De plus, en allant donner son interview, il a dû faire face à ce même type de comportement... puisqu'il a été une nouvelle fois filmé en train de dire son fait à un paparazzi et de relever sa plaque d'immatriculation, cette fois il était seul sur sa moto...
En France, les stars se plaignent alors que les paparazzi ont un comportement relativement soft. Aux Etats-Unis, c'est loin d'être le cas. Ils sont prêts à n'importe quoi pour avoir un scoop, y compris à conduire n'importe comment ou à insulter les célébrités pour essayer de les faire réagir et de pouvoir filmer leurs réactions. de plus, vue la recrudescence des sites "people", il y a une énorme concurrence entre les paparazzis...
A aucun moment, il ne s'est plaint de leur intrusion constante dans sa vie privée... il s'est plaint de leur comportement et des infractions qu'ils sont prêts à commettre afin d'avoir des vidéos et des photos... ce qui est quand même très différent.

Portrait de nat
23/novembre/2007 - 08h29

doricou
je ne suis pas d'accord avec toi, sous pretexte qu'il est riche, qu'il est connu, qu'il est acteur, il n'aurait pas le droit de vivre un peu tranquille. Il ne faudrait quand même pas tout mélanger. Quand ces paparazzis emplois des méthodes pas très catho pour avoir des photos ce n'est pas normal. Aimerais-tu être poursuivi sans arrêt par ces gens. Je ne pense pas.

Portrait de doricou
23/novembre/2007 - 00h11

oh le pauvre!!!
le gars ce plaint des paparazzi, alors quil est millionnaire!!! il prefere quoi, allez a lusine et etre tranquille?

Portrait de farah1
22/novembre/2007 - 22h34

georges clooney une vraie star
Lui au moins c'est une vraie star

alors il ne joue pas avec les paparazzis

mais ici les "peoples" en france c'est autre choses, il ne le sont pas et

pas de confusion entre les vrais stars

et animateurs et télérealités eux profitent de tout cela

Portrait de jeanfile17
22/novembre/2007 - 21h59

Bou ! c'est nul !
Ils sont pas gentils !
Pourquoi ils vont pas embêter Jean Roucas ou Jeanne Mas plutôt !
Comme je dis toujours, tant qu'elle est pas ouverte, l'huitre sait pas qu'elle est dans la cuisine avec des gens qui la regardent ! hein !
A bon entendeur !

Portrait de marentatie56
22/novembre/2007 - 20h38

tu as raison George !
les paparazzi font un métier dégeulasse ! ...et ils se prétendent journalistes !
voir ce qu'ils font pour avoir une photo de Britney Spears !!! (émission de M6, il y a quelques semaines)

Portrait de Nninie80
22/novembre/2007 - 19h34

aaahhhh
rien à faire des paparazzi je ne suis là que pour voir la photo en plus grand moi...

Portrait de Aniya
22/novembre/2007 - 19h32

la guerre contre les paparazzi
ne date pas d'aujourd'hui... il y'a deja 5 ans, a peu pres,il avait fais signé une petition contre la pratique des paparazzi... et il est vrai que depuis c t en stand by...

Portrait de PETALE90
22/novembre/2007 - 18h27

Il a raison Georges
rien ne justifie le harcèlement dont sont victimes ces artistes, en plus souvent c'est pour nous dire des imbécilités, ce jeune homme a un coeur en or, il ne faut pas oublier qu'il met sa notoriété pour apporter de l'aide au DARFOUR, avec son copain B.PITT, ces deux hommes ont un grand talent ,au moins ils aident les gens qui sont dans la détresse, ce qui n'est surement pas le cas de ces paparazzis, qui eux ne font ce métier détestable pour le pogon, et en tous les cas pour monter en épingle tout ce qui pourrait montrer un artiste sous un mauvais jour.vas-y- GEORGES, t-as raison écrases les avec ta moto.

Portrait de rock7
22/novembre/2007 - 18h15

mangeurtv
t en sors toujours de bonnes !mdr!

Portrait de romane
22/novembre/2007 - 17h55

Tout à fait...
D'accord avec lui.
Si les paparazzi pouvaient lâcher la grappe à Britney Spears ...

Portrait de rock7
22/novembre/2007 - 17h09

dundar ,t as raison il est tres beau!
et courage a toi,te laisses pas abattre hein???

Portrait de spidav
22/novembre/2007 - 16h04

essui lui les narines speedway..
je trouve ton commentaire vraiment futile et irréfléchi à 44ans.. il se plaint pas des paparazzis mais de leurs méthodes.
Bien que les acteurs comme lui aient la vie facile et que bcp de personnes échangeraient leur place avec, je vois pas ce qui te fais penser qu'en vertu de son statut de star il doit accepter sans broncher de telles méthodes; d'autant plus quand elles mettent la vie en danger. Tu semble oublié qu'avant d'être star il est homme, et qu'il a le droit de ne pas apprécier qqchose. Il est fleur bleu parce qu'il compatie avec les victimes au Darfour peut-être?

Portrait de scoopy girl2
22/novembre/2007 - 15h50

@ mangeurtv
ça coulait de source ;-)

d'ailleurs la pub version longue qui est diffusée actuellement est assez excellence.
Beaucoup d'humour ce George

Portrait de scoopy girl2
22/novembre/2007 - 15h38

c'est bon George
keep cool, va préparer le café please ;-))
sans sucre pour moi

Portrait de RVMLN
22/novembre/2007 - 15h31

Bravo...
Il a raison ; ce n'est parce qu'on fait des films ou des chansons qu'on doit subir ce harcèlement...

Portrait de Atma
22/novembre/2007 - 15h31

Mieux vaut tard que jamais
Il en a mis du temps pour s'en rendre compte. Ces faits ne sont pourtant pas nouveaux.

Il devrait faire un appel à boycotter la presse people, comme il a fait pour le Darfour. Avec de la chance ça marchera et à long terme il verra moins les paparazzi sur son chemin.
Mais il va lutter : ils vont jusqu'à recruter des SDF pour photographier les stars. Il y a du monde derrière ce "business".

Portrait de speedway
22/novembre/2007 - 15h30

mouche ton nez George
"les stars " : des chialeuses ....

Portrait de rock7
22/novembre/2007 - 15h25

enfin !bravo a lui !
il a raison !trop ,c est trop!les autres doivent suivre!

Les plus vus