22/11/2007 08:18

Ligue 1: Les droits de diffusion passent de 3 à 4 ans

Le Conseil d'Etat a validé mercredi la proposition du Conseil de la concurrence d'allonger de trois à quatre ans la durée des droits de diffusion de la L1, a annoncé la ministre des Sports Roselyne Bachelot mercredi à l'AFP.

"Un décret sera publié dans les prochains jours", a affirmé la ministre.

"C'est une solution raisonnable, a-t-elle commenté: on était la dernière fois dans une configuration de concurrence entre Canal+ et TPS. Pour recréer de la concurrence avec de nouveaux opérateurs, il fallait effectivement passer de trois à quatre ans", a-t-elle dit.

Le dernier appel d'offres avait été remporté en 2005 par Canal+, qui avait mis 1,8 milliard d'euros sur la table pour trois saisons.

Grâce à cette modification, la Ligue professionnelle de football (LFP) devrait donc pouvoir proposer un appel d'offres portant sur la période 2008-2012 et non sur la période 2008-2011.

Soutenue par les clubs, la LFP estime que l'allongement des droits permettra aux nouveaux opérateurs venus sur le marché de pouvoir émerger plus facilement en prévoyant leurs budgets et plans de développements sur un plus long terme, alors que Canal+ n'a plus à se battre pour l'exclusivité après la fusion entre CanalSat et TPS.

L'allongement permettra également d'offrir plus de visibilité sur leurs revenus aux clubs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jerome1487
22/novembre/2007 - 09h24

Pourvus....
qu'il fasse des bouquet !! je veu dire par la que canal+ n'est pas l'exclu pour tous les match !! Je veu bien qu'ils en gardent mais pas tout !! un petit match sur france2(qui va arrivé en HD) le dimanche aprem c'est bien pour tous le monde a la place de drucker !lol et sutout qu'il le diffuse sur toute les plateforme pas comme en ce moment ou c juste satelite et sur orange pour adsl c nul ça !!

Les plus vus