22/11/2007 04:02

Jacques Chirac mis en examen (Vidéo)


0

Jacques Chirac a été mis en examen mercredi pour "détournement de fonds publics" dans une enquête visant des emplois présumés fictifs à son cabinet quand il était maire de Paris, de 1977 à 1995, a annoncé son avocat, Jean Veil.

L'ancien président de la République venait d'être interrogé toute la matinée par la juge d'instruction Xavière Simeoni au pôle financier du tribunal de Paris.

Il s'agissait de la seconde audition de l'ancien chef de l'Etat, après celle menée en juillet dernier à son bureau parisien par le juge Alain Philibeaux de Nanterre (Hauts-de-Seine), dans un autre dossier d'emplois fictifs lié à sa gestion de la mairie de Paris. Dans cette première affaire, il a le statut de témoin assisté.

L'avocat de l'ancien chef de l'Etat revient sur la mise en exemen et sur l'audoence de mercredi matin de Jacques Chirac.

Regardez:

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Cossard
Vote: 
0

La raison du plus fort est toujours la meilleure!
Il serait plus courageux de s'attaquer à des hommes actuellement au pouvoir plutôt qu'à un retraité de plus de 70 ans pour des faits qui remontent à près de 30 ans!


Portrait de netgear
Vote: 
0

Il va falloir
demander au descendants de Mitterrand de rembourser les frais de justice du faux attentat de l'Observatoire,les attaquer pour avoir soutenu Bousquet son ami très cher pour la râfle du Vel d'hiv,leur demander de rembourser les loyers de sa maîtresse dans les palais de la République, de rembourser le salaire des gendarmes pour une cellule anti-terroriste crée de toutes pièces pour protéger sa fille. On est pas sorti de l'auberge!!


Portrait de la chanteuse
Vote: 
2

au secours .....
rachida!!


Portrait de peopleHenry
Vote: 
0

Règlement de comptes au sommet de l'Etat
Le raïs $arko frappe une seconde fois: après Villepin, Chirac !!!
Les hongrois ont-ils tous la rancune tenace?
Il oublie simplement une chose, lui aussi ne restera pas éternellement au trône !
J'ai honte pour la France, des règlements de comptes orchestrés par la tête de l'Etat c'est du jamais vu! C'est digne des régimes mafieux des républiques bananières !!!


Portrait de nat27
Vote: 
0

ennuyer un homme de 75 ans !
si la justice avait pu avant, elle l'aurait fait mais immunité oblige ...
Je reste convaincue que c'est un pur escroc, mais il restera sûrement impuni.

L'amende max risquée est de 150 000 euros, soit 5 mois seulement de sa retraite. Ne le plaignons pas. Il a bien vécu avec l'argent du contribuable depuis 4O ans (mairie + présidence)


Portrait de evlyn2b
Vote: 
0

Niland
Vous croyez qu'il serait solidaire avec vous s'il vous arrivait des problèmes avec la justice ? Vous êtes très naïf, alors.
De toute façon, n'ayez crainte il ne lui arrivera pas grand chose mais si ça avait été vous, vous seriez à l'ombre pour quelque temps.
Normal de ne pas plaindre tous ces "nantis" qui pensent que tout leur est permis.


Portrait de nicopondi
Vote: 
0

c'est des
coups à finir dans la 3è saison de prison break m'sieur l'président...


Portrait de ahmed
Vote: 
0

petale90
yeah ouais d'ac avec toi, moi du 93


Portrait de Niland
Vote: 
3

Merci Rex
pour le rappel de la loi , mise en examen ne veut pas dire coupable.

S'en tenir strictement à la Loi

Je ne me réjouis pas que notre Président soit obligé de subir cela mais il savait qu'il aurait à répondre, il s'y était déjà préparé.

Je trouve lamentable certains posts , se réjouir des problèmes des autres montrent à quel point le s mentalités sont déplorables.

Je ne leur souhaite pas la même chose un jour.

Je suis vraiment écoeurée du climat délétère qui règne en France . Nos enfants, hélas le paieront.


Portrait de Niland
Vote: 
3

bof
Un homme qui a tout donné à notre pays ne mérite pas cela. , bon il n'y a pas mort d'homme. Il ne s'est pas enrichi sur le compte de l'Etat . De plus , il est mis en examen mais présumé innocent pour le moment , le dossier n'est pas instruit.

Son avocat pourra ainsi avoir accès au dossier.

Je trouve minable d'ennuyer un homme de 75 ans qui a servi la France.

D'aileurs l'opposition n'a pas l'air d'apprécier cette chasse aux sorcières , laissons le en paix.
Monsieur Hollande a bien parlé à ce sujet.

Respectons ce qu'il a été : il a voté contre la peine de mort ; il a dit "non " à la guerre en Irak, ne l'oublions pas.

C'est au demeurant un grand humaniste même si on peut penser qu'il n'a pas fait ce que certains attendaient de lui.


Portrait de PETALE90
Vote: 
0

mois ce qui m'amuserai
tant qu'a faire, ce serait de juger MITTERAND, pour avoir usurpé les palais de l'état pour loger sa maitresse et sa fille cachée, car enfin c'est bien nous les Français qui avons payé pour sa fille , mlle était amenée tous les jours en classe en voiture avec un garde du corps, ensuite il a placé sa maitresse directrice d'un des plus grands musée de Paris, et tous les voyages qu'il a fait avec elle, notamment en EGYPTE, dans le plus grand des hôtels, et les écoutes téléphoniques, cela ne nous a pas couté cher tout cela? bon oui tiens c'est vrai il est mort, et puis c'est loin tout cela, alors si on peut se venger sur le suivant ça nous soulagerai,perso je m'en fou, du moment qu'il ne s'est pas mis l'argent dans la poche,il y en a tellement qui en profitent de l'argent de l'état, que un peu plus un peu moins, on ne s'y retrouve plus.


Portrait de stigmate
Vote: 
0

c'est
Pinochet qui doit se marrer...


Portrait de omara
Vote: 
0

beaucoup de bruit pour ...
J'écoutais un journaliste sur BFM (j'ai oublié son nom) dans les bouchons tout à l'heure, sur ce sujet. En résumé :
1- il n'y a pas eu enrichissement personnel
2- cette affaire concerne une vingtaine de personnes, chargés de mission, sur quelques centaines de chargés de mission employés alors à l'époque (et la la ville de Paris compte 40 000 personnes... énorme quand même au passage)
3- ça c'est passé il y a 20- 25 ans

Franchement, la justice n'a t-elle pas des dossiers plus intéressants à traiter ?


Portrait de chris89
Vote: 
0

encore
de l'argent dépensé pour rien ,on nous prends vraiment pour des cons ,ont sait très bien comment ça finira


Portrait de BOWLING GREEN
Vote: 
0

DIRE QU'IL AURA FALLU...
tout ce temps.
J'ai une pensée pour le juge Eric HALPHEN qui a beaucoup travaillé sur ce dossier..
De plus, n'oublions pas que d'autres affaires, comme celle des HLM de Paris ou celle des comptes de la région Ile de France, dans lesquelles J.CHIRAC était impliqué, sont maintenant closes...
Faudra-t-il attendre autant de temps pour que le Président actuel soit, par exemple, entendu dans l'affaire de son appartement de Neuilly ???


Portrait de etmapile
Vote: 
1

comme quoi...
... nul n'est intouchable!

enfin, wait and see, ce n'est qu'une mise en examen!

une chose est sûre c'est qu'il était grand temps!!!


Portrait de lilippe77
Vote: 
1.666665

il est à la base de tous les conflits
et bien il était temps!!!
c'est lui qui est à la base de tous les "magouilles",les conflits,tous ses collégues politique misent en examen....toutes les affaires d'état jugés en cours

et j'en passe.....

ca va prendre du temps de l'interroger et d'instruire tous les dossiers lol

bon courage !!!!


Portrait de demeter
Vote: 
0

R Dati
a commencée son travail. Ouf il était temps mais la route est longue et surtout douloureuse à un endroit situé entre deux vallées car pour inculper tous ces politiques il va falloir beaucoup de gueule et des nombreux pots d'onguent pour y arriver.


Portrait de Nicky56
Vote: 
0

Fabius est innocent
comme l'a jugé la Cour de Justice de la République le 9 mars 1999 qui a aussi déclaré que "compte tenu des connaissances de l’époque, l’action de Laurent Fabius a contribué à accélérer les processus décisionnels".


Portrait de ludovic_76
Vote: 
0

c est un peu
comme si on mettait en examen mon grand pere!!
sans interet quoi...


Portrait de alilouch
Vote: 
0

Vous en faites donc pas pour lui
Il va encore s'en sortir notre préretraité présidentiel, il avait nommé ses petits copains aux principaux postes sensibles, et ses fiches sont surement bien à jour ! Intouchable je vous dit !


Portrait de sonia 33
Vote: 
0

pas d' accord !!!
la canicule et le tsunami, on ne pouvait pas les prevoir, ce sont des effets climatiques, " en tout cas pour la canicule " , en revanche le virus du sida, " ils savaient " et là, ils auraient dû prevenir la population, et faire attention lors de transfusions et autres .........


Portrait de cajar
Vote: 
0

t'as raison Polllux
il devrait être mis en examen pour canicule ! Et peut être même qu'il est responsable du tsunami et du réchauffement climatique. Il est tellement méchant...


Portrait de polllux
Vote: 
0

19 000 décès, canicule 2003
merci Mrs Raffarin et Chirac !!!


Portrait de sonia 33
Vote: 
0

je ne suis pas blonde ...
mais, " mis en examen " ça veut dire quoi ? prison ?


Portrait de sonia 33
Vote: 
0

SEBBI68
tout à fait d' accord avec toi ... pour ne pas avoir alerter la population sur les risques de transfusion etc ..., des tas de gens sont morts et d' autres vivent encore avec le sida


Portrait de ylang
Vote: 
3

Et ben!
On n'a pas fini d'en entendre parler! Un jour ou l'autre, on finit toujours par être rattraper par la justice des Hommes, ou de Dieu.


Portrait de yannd21
Vote: 
0

Je dirai simplement
Les escrots en prisons !!


Portrait de clodi
Vote: 
0

OH!OH
Bernadette ne doit pas être contente, Jacquot allons allons il est loin de tout ça!!! eh non Madame vous en avez profité aussi avec votre air méprisant pour le petit peuple!!!!


Portrait de zoune
Vote: 
0

Nectar
des discours comme le tien m'interpellent. Alors, parce qu'on est au pouvoir, il est normal/humain de se laisser aller à quelques subversions? Je pense exactement le contraire. Les hommes que nous élisons doivent être irréprochables et montrer l'exemple. Oui, ils sont soumis à de nombreuses tentations. Mais j'ose espérer que ce qui les motive n'est pas le goût du pouvoir, mais d'oeuvrer pour le bien public. Je sais... je suis bien naïve sur ce coup, mais on peut rêver.
Malheureusement, tu es loin d'être la seule à penser comme toi. En effet, ça n'a pas dérangé les habitants de Levallois-Perret de voter pour un maire qui a été reconnu coupable de distorsions. (Je prends cet exemple, mais c'est loin d'être le seul, à droite comme à gauche).


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
La vengeance aux yeux clairs
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Envoyé spécial
20:55
(Magazine)
CANAL +
Gomorra
20:55
(Série/Feuilleton)
Vita mia
FRANCE 5
La grande librairie
20:50
(Magazine)
M6
Esprits criminels : unité sans frontières
21:00
(Série/Feuilleton)
D8
Zéro limite
21:00
(Divertissement)
W9
Ligue Europa
20:55
(Sport)
Saint-Étienne/Anderlecht
NT1
Secret Story
20:55
(Téléréalité)
NRJ12
Switch
20:55
(Film)
6TER
Witches of East End
20:55
(Série/Feuilleton)

Top 15 des membres du jour

1
DarkAngel - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (58 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
PtiGlaçon - (42 commentaires)

6
Soso87 - (42 commentaires)

7
Forever - (37 commentaires)

8
pistouille - (36 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Cyrius - (28 commentaires)

11
Eclipse - (24 commentaires)

12
Filoû02 - (21 commentaires)

13
Magnoliadu33 - (21 commentaires)

14
Celya30 - (19 commentaires)

15
Steph38 - (19 commentaires)


Haut de la page