17/10/2006 07:41

Deux émissions people sur TF1 à partir de janvier

Il devrait bien y avoir deux émissions People sur TF1 à partir du mois de janvier.

D'une part celle qui sera diffusée chaque samedi à 19h sur TF1 et produite par Charles Villeneuve, d'autre part une deuxième partie de soirée produite par GLEM et présentée par Benjamin Castaldi.

Le Parisien revient ce matin sur ces deux programmes

La chaîne lancera, le samedi 4 novembre à 19 heures, un magazine, baptisé « 19 H inside », pour tenter de rajeunir et féminiser cette case stratégique, actuellement occupée par « le Maillon faible ». Cette nouvelle émission hebdomadaire d'enquêtes et de reportages décryptera la vie des célébrités, autrement dit des people.

Sandrine Quétier et Guillaume Lacroix, un journaliste de « Auto-moto » passionné par l'univers des stars, présenteront en duo ce programme produit par TAP, filiale de TF 1. Eric Hannezo, l'homme qui a ranimé « Téléfoot » et dynamisé « Auto-moto », en sera le producteur délégué. L'attribution de cette case à l'unité dirigée par Charles Villeneuve est une surprise.

Le responsable des sports, producteur du « Droit de savoir », également en charge des opérations spéciales, a tout simplement remporté un appel d'offres en interne lancé cet été par Etienne Mougeotte. 

Dans la première émission, on découvrira un sujet sur l'avenir de Zinedine Zidane dans lequel témoigneront Yannick Noah, la rappeuse Diam's, les footballeurs Fabien Barthez et Christophe Dugarry.

On pénétrera aussi dans les coulisses des « Experts », avec une tentative d'explication du succès de cette série le dimanche soir sur TF 1. Au sommaire également, une interview de Leonardo DiCaprio et un reportage sur Tom Cruise.

De son côté, Benjamin Castaldi se prépare à animer sur TF 1 « Langue de VIP », une émission consacrée aux célébrités, avec une bande de chroniqueurs en plateau, produite par Glem.

Si le pilote, qui devrait être tourné à la fin du mois, convient à la direction de la Une, la chaîne pourrait la lancer en janvier. Ce rendez-vous récurrent, destiné à être programmé en deuxième partie de soirée, ne succédera pas à « 19 Heures inside

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de poivron
17/octobre/2006 - 17h33

Prime aux médiocres
Depuis qu'il y a confusion entre qualité et audience la tv sombre un peu plus chaque jour.
La France aussi.

Portrait de dudu
17/octobre/2006 - 14h30

ah non, pas castaldi !
les peoples encore ok mais castaldi, il faudrait qu il prenne des cours d elocution deja, ensuite qu il arrete de se prendre pour un grand de la tv et puis enfin, on verra .

Portrait de SMALL
17/octobre/2006 - 13h45

émissions
On devrait faire une émissions sur les gagnants d'apprendre ou à laisser.Pour savoir leurs nouvelle vie aprés la cagnote qu'ils ont gagné.

Les plus vus